Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello Cécile,
Il ne travaille plus? Ou il consomme aussi sur son lieu de travail?
Vraiment tu ne peux pas t en vouloir d avoir été compréhensive et d avoir essayé de l aider en 2021. Tu ne peux pas non plus t en vouloir d avoir cherché la vérité, elle serait ressortie de toute façon et peut-être encore plus douloureusement. Tu as fait ce que tu as pu, et ce n est pas ta comprehension qui l a poussé plus loin dans la consommation.
Ceux qui cherchent la substance finissent tjs par la trouver, qq soit le moyen ou la manière.
Je comprends que tu n arrives plus à garder ton calme, c est naturel au vu de la situation et de l absence d amorce de solution de son côté.
Si tu te sens à bout, tu dois te faire confiance sur tes sensations, et prendre du recul avec cette situation que tu ne peux pas changer. Tu n as pas besoin d attendre d aller trop loin avec Toi-même, c est cela se protéger. Et ça ne signifie pas que tu n es pas forte, cela signifie que tu sais t écouter, et si tu reprends du calme et de l énergie nécessaire, tu seras plus à même d affronter la situation. L épuisement te fait sortir de toi-même plus rapidement, et en ça tu ne te reconnais plus.
Je ne pense pas qu il soit bien dans cette situation. Je pense que malgré la defonce dès le matin, il y a tjs des petits bouts de cerveau qui leur envoie la réalité de la défonce ("qu il fait n importe quoi"
, mais la défonce vient étouffer cette voix.
Tu ne pourras pas savoir ce qui l a poussé à rechuter (ou je devrais dire à chuter dans une nouvelle substance) après toutes ses années d abstinence.
J ai l impression que les consommateurs d héroine trouvent une correspondance dans le crack, parce que souvent ils vont vers cette drogue.
Peut-être qu il a naïvement cru que ce ne serait pas si grave d essayer et qu il pourrait gérer vu d où il avait réussi à sortir. Mais bon ce ne sont que des suppositions.
Soudainement, je me dis que son contexte psychologique de reprise de drogue est quand mm particulier car il est resté 20 ans abstinent d héroïne. Peut-être qu aujourdhui il a perdu pied car il a sait les efforts à faire, et les crises de manque qu il ne veut plus revivre. Peut-être qu il semble avoir abdiqué parce qu il se souvient à quel point ça a été dur d en sortir. Ca parait souvent plus dur quand on sait déjà à l avance ce qu il faudra traverser, et les ressources qu il faudra mobiliser.
Tu ne peux pas t en vouloir, ça n était pas censé se passer comme ça.
Je ne sais pas si tu peux trouver des temoignages de personnes qui sont sortis de l héroïne mais qui ont rechuté dans une autre substance. Je me dis que peut-être ça pourrait peut-être t aider à qq chose.
Reprendre un traitement de substitution à l héroïne, est-ce que ça pourrait aider à l eloigner du crack? (Je n ai aucune notion ni idée sur ça...). Connais-tu son addicto ou médecin de l epoque qui l a suivi dans sa sortie de l héroïne ? Peut-être qu il pourrait éclairer la situation ou être une ressource extérieure intéressante, mm si ton compagnon ne souhaite pas en voir.
Effectivement, l influence du contexte et la tentation par les autres n aident pas à résister. Je comprends que ça t enerve également. A titre d exemple, lorque mon compagnon était sur des phases de résistance/limitation, ça m énervait bcp qu ils veuille aller en soirée, dans un environnement festif où on allait lui proposer de la cocaïne, où ça le ferait céder, où de lui-même il en demanderait... parce qu après ça relance l envie de conso en solo.
Que se passe-t-il depuis la vente de la maison, vous allez faire des visites ensemble ? Il me semble dans un autre post tu indiquais avoir trouvé un appart mais je ne suis plus sûre.
C est très dur le crack, en terme d intensité de dépendance au produit, de ce que j ai lu et entendu. Par contre, j ai l impression que la conso se fait plutôt en solo, que ce n est pas une drogue que l on partage. En plus en fonction des villes c est plus ou moins dur d en trouver, et donc qd la personne en chope elle s eloigne vite pr le prendre seule et pas le partager. Je suis un peu surprise qu il ait des potes dans tout ça, mais bon je suis pas spécialiste non plus
est-ce qu il te parle quand il fait les allers retours dont tu parles? Pour dire où il va, qui il voit, etc. Tu as déjà rencontré cet entourage?
J ai pas mal de nouvelles questions, mais bien sûr tu n es pas forcée de répondre si ca te soûle ou autre. C est juste que j aimerais en savoir plus sur ta situation.
Cela fait un an qu il est à ce rythme de conso ou tu as l impression que sa consommation a augmenté?
As-tu déjà eu envie (ou fait) aller ailleurs un weekend avec tes enfants sans le prévenir (dans de la famille par exemple, sans leur dire pourquoi non plus), afin de voir sa réaction à lui?
Il était sous traitement de l héro quand il a commencé le crack?
Au fond de toi, qu est-ce que tu aimerais savoir?
Désolée pour ttes ces nouvelles questions.
De tout coeur avec toi.
Lemouvement mercredi 02 août 2023 11:58:27