Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut les filles
Merci tellement de prendre des nvelles et d en donner.
A chaque fois je veux prendre le temps de vous écrire, du coup ça ne fait que repousser.
J ai tellement de choses à vous dire. Là je vais faire court.
Comme dit précédemment il a arrêté le suivi addicto après 3 séances. Il a continué les prises de cocaine avec un nv comportement qui est pire, c est que maintenant il ne rentre plus certains lendemains. Ca fait 3 semaines qu il fait ça. Avant ils prenait plussieurs soirs par semaine et rentrait entre 4h et 8h du mat. Maintenant il disparait encore sur ce créneaux, + 1 fois par semaine il ne rentre pas jusqu au lendemain minuit et plus. Ex semaine derniere pas rentré le vendredi soir, il est rentré le samedi vers 23h.
Là il est 19h nous sommes vendredi, et hier soir jeudi il n était pas là.
En parallèle il avait initié un carnet de bord, suite à la semaine dernière où il avait disparu tout le samedi dont je viens de parler, il avait promis de plus faire ça blabla. Le lundi il était là, le mardi il a tapé retour vers 8h du mat mercredi, et puis hier soir jeudi pas de retour jusqu à présent. J avais la surpuissance de l aider pendant tte cette semaine, energie à fond surtout qu il dit qu il veut en sortir. Mais là j ai peur de ce nv comportement, il est dans la rue... jusqu où va t il aller... je croyais cette histoire de quand ils ont pris conscience c est le 1er pas vers l aide et la guerison mais nan en fait... il y a encore plus de destruction, il prend 3grammes selon ses confessions, donc on peut bien dire 4grammes. Je ne sais pas ce qui fait ce revirement pr lui. J essaye de combler le temps, je m en suis plutôt bien sorti jusque là, mais là je sais bien qu il risque encore de faire pire. Au final c est tjs pire, jamais mieux... mm pas de stabilisation.
Je lui ai parlé de se faire aider, il est degoûté de ces professionnels qui sont juste pas à la hauteur. Et moi aussi du coup. Si ces personnes savaient ce que ça coûte à 1 addict d aller chez eux, et comme on tombe plus bas que zero quand l addict se dit qu en fait ca sert à rien, que la personne n est pas à la hauteur.
Je sens bien sa détresse quand il revient, je sens bien qu il veut pas me perdre, qu il aimerait en sortir.
Je cherche juste comme eviter que ce soit de pire en pire. De source pro et des témoignages persos, les menaces ne feront rien, et j en suis certaine aussi.
Je sais bien qu une partie de lui réalise.
Cecile je suis désolée pour toi d entendre aussi que ça ne va pas mieux. J aimerais que tu arrives à prendre du temps pour toi, c est vraiment un moyen de se ressourcer. J avais du mal à bien comprendre ça mais au final j en ai fait l expérience et je peux temoigner que ça renforce. Mais je sais que tu as les enfants.
Je suis tellement heureuse d entendre que tu fais compte bancaire à part. C est une grande avancée et je pense un soulagement pr toi. C est ce genre de chose qui nous protège mentalement aussi, je veux dire economiser de l energie psychique au maximum.
Tu sais, je suis bien placée pr dire que nous on attend des actes mais ils sont durs à mettre en place. C est là où on doit prendre du recul. Notre vie avec qq en addiction n est pas dans la norme, et elle ne le sera plus.
J ai décidé d accepter ça. On vit des choses incensées, intérieurement en termes d émotion et extérieurement de par leur impact.
Il faut faire le tri dans nos pensées. La plupart des pensées ne reflètent pas la réalité de l autre. Ca economise bcp d energie aussi d arrêter de penser en boucle, ou d arrêter d imaginer des choses "si c était pas comme ça etc".
J avance en m appuyant sur la spiritualité que tout cela ouvre. Parce que justement, ces choses ne sont pas dans la conformité.
Je vous écrirai plus longuement les filles, je vous embrasse
Lemouvement vendredi 12 janvier 2024 18:20:28