Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'imagine que cela ne doit pas être facile pour vous, je vais essayer de vous rassurer..
Pour répondre à vos questions :
Quand on est dépendant à une drogue, le fait de prendre "une dose" aide parfois simplement à ne pas se sentir mal, en manque. La prise de la drogue n'aura pas forcément d'effet visible par les autres.
Ce n'est pas parce qu'il est sous l'emprise de cette drogue qu'il va avoir une comportement très étrange, qu'il va devenir dangereux, ou qu'il va paraitre défoncé. Comme vous l'avez dit, le seul "symptôme" est les yeux rouges..
Il n'est pas étonnant que vous n'ayez rien remarqué quant à sa consommation de coke...
Un toxicomane n'est pas forcément reconnaissable du premier coup d'oeil, bien qu'il y ait souvent certains signes (manque d'appétit, traits creusés, la personne a l'air fatiguée...).
Au yeux de la loi vous ne serez en rien coupable de ce qu'il fait, c'est son corps, il est le seul responsable des produits qu'il prend.
Si il est avec vous depuis un an, c'est probablement par ce qu'il vous aime, la drogue n'a rien à voir dans cela..
Les effets recherchés de la cocaine :
-désinhibition (la personne se sent plus sure d'elle, mais sans excès non plus !)
- ça donne envie de parer (plus de timidité !)
- une sensation de lucidité (on réfléchit mieux, plus vite)
- un effet légèrement speedant, on a d'avantage la pêche.
Pas d'hallucination, de vision du monde différente, pas de d'effets physiques... Bref, cette drogue est relativement "douce" au niveau de ses effets (je ne dis pas que c'est une drogue douce pour autant !). Il a donc toujours ses esprits quand il vous parle, il est relativement "normal" il a juste les effets cités plus hauts.
Ce n'est pas parce que votre ami se drogue, qu'il est "accro" que c'est une mauvaise personne, une personne non fréquentable... Il a peut être réussi à changer de vie, à "arrêter ses conneries", mais pas à arrêter d'en prendre... Il est peut être simplement victime de cela, ce n'est pas forcément évident pour lui...
Vous devriez lui en parler, lui demander si il compte arrêter, si il a déjà essayé, si il en a envie, à quelle fréquence est ce qu'il en prend...La cocaine est très addictive, peut être qu'il n'arrive pas à arrêter, et qu'il n'a pas osé vous en parler...
Dans tous les cas, il faut absolument que vous puissiez lui en parler, que vous lui fassiez part de vos craintes.
Je ne veux pas vous affoler, mais sachez aussi que la cocaïne est très chère, et que quelqu'un qui consomme régulièrement est souvent obligé d'en vendre pour pouvoir se la payer...
Je vous souhaite bon courage, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Profil supprimé jeudi 01 décembre 2016 19:01:05