Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour
Mon fils a 27 ans et est addict au canabis. Et je suis démunie car je ne sais pas comment faire pour l’aider.
J’aimerai que d’autres parents me fassent part de leurs expériences.
Peut être pour un soutien mutuel
Merci beaucoup
Bonsoir
Vous n'êtes pas seule Je suis dans la même situation mon fils 25 ans est addict au cannabis actuellement il est devenu paranoïaque il a des délires il a plus confiance en moi. C est vraiment terrible de vivre cette situation et être impuissante. Nous vivons un cauchemar car il refuse l aide.
Je vous comprends tellement courage à vous.
Je trouve que c’est super difficile car on se sent complètement démuni.
Il vit chez vous ?
Le mien est revenu à la maison parce qu’il a perdu son emploi et je pense que son addiction y est pour beaucoup.
J’ai peur de l’escalade au niveau des autres drogues.
J’essaie de lui faire confiance car malgré son addiction , il a toujours travaillé après son M2 mais j’ai le ventre et le coeur en vrac de ne pas pouvoir l’aider
Courage également
Je suis également dans la même situation, sauf que mon fils qui a 42 ans a franchi l'étape supérieure et est passé aux drogues dures depuis quelques années. Et en plus il est alcoolique.
Malgré plusieurs cures de desintoxication, il vient de rechuter.
Impossible de parler avec lui, soit il est saoul soit sous l'effet de ses drogues.
Depuis cette rechute, il y a 3 semaines, j'ai l'impression qu'il devient parano. Il est un peu agressif et me dit sans arrêt que je l'espionne, que je le "flique".
Je ne sais plus quoi faire !!
Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner.
Ce que je trouve super difficile aussi c’est cette culpabilité que nous traînons , on se demande ce qu’on a manqué , ce qu’on aurait pu faire c’est super difficile.
Pour ma part je pense que j’ai été dans le déni pendant longtemps, certainement la crainte de ne pouvoir rien faire
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner des conseils mais vraiment je compatis.
En plus nous sommes à un âge où nous pourrions être un peu sereins mais ce poids est présent en permanence
Effectivement, je pensais etre enfin sortie de ce cauchemar et j'aspirais à un peu de tranquillité et enfin pouvoir profiter de mes petits enfants !!
Le destin en a décidé autrement.
Courage à tous !!
Bonjour je me pose exactement les mêmes questions. Comment faire ? Que faire pour l aider ? Est ce que je fais bien ? Quand et ou ai je raté quelque chose, pour lui etc.
J en ai parlé a son addictologue elle m a repondu car bien évidemment comme toutes et tous on culpabilise, que je ne lui avais pas mis ce truc dans la main ! Beh exact ! Quand a l aider elle m a repondu que ce que la seule chose a faire etait de l entourer, de lui montrer mon amour, lui dire que j etais la et l ecouter s il avait envie de parler. Que c etait hyper important tout cela et de l alerter si il y avait u' gros problème. Voilà perso ke trouve ca léger mais je ne sais pas non plus de manière plus concrète. E' tout cas je voulais vous transmettre ce qui m avait été dit de son addictologue de l hôpital. En ce moment ca va mal !...
Je trouve qu'il n'y a pas assez de lieux où les parents pourraient échanger autour de cela. Je suis moi même allée en tant que mère démunie à l'ALT (aide locale toxicomanie) normalement dans tous les départements et j'ai pu rencontrer une psychologue et lui exposer nos difficultés familiales car toute la famille en prend un coup! Elle m'a donné des pistes pour les choses à dire ou à ne pas dire , ça fait du bien. Mais quant à notre culpabilité, il faut la gérer quand on se retrouve seuls. Les colères aussi, les promesses, les accusations détournées ( il n'existe pourtant pas de parent parfait!!!). Alors, je pense que nous devons consulter nous de notre côté, car cela devient aussi notre problème et surtout ne pas perdre de vue qu'on ne peut pas le sortir de cette m....s'il na pas envie lui même et compris pourquoi il a commencé, (à mon humble avis).
C'est difficile d'assister à la destruction de quelqu'un sans pouvoir agir.....mais on a fait des enfants qui sont devenus ce qu'ils sont et on ne peut pas régler tous leurs problèmes.
La psy m'a dit que déjà leur assurer de notre amour inconditionnel c'est énorme!
Bon courage à nous tous!
Bonjour clerdecendr vos propos sont tout a fait justes. Je m y reconnais bien aussi. On s en prend plein la face comme une grande vague déchaînée. Vous avez pu aller dans un centre pour discuter avec un psy. Je ne trouve pas, pouvez vous m en dire un peu plus, c est a dire comment avez vous trouvé ? Merci
Bonsoir à vous , j'ai 18 ans et fume de cannabis en sortie avec mes amis(régulièrement le weekend). Je ne me considère pas addicte pour autant mais le meilleur conseil que je puisse vous donner en tant que jeune est d'en parler avec vos enfants en ne diabolisant pas la consommation de cannabis !
Je ne supporte pas d'avoir à cacher à mes parents ma consommation et pourtant je sais qu'ils me verrais comme un déchet si je leur révélais.
Si la consommation de vos enfants vous fend le cœur alors expliquez le leur calmement sans vous énerver. Dans mon cas c'est ce que je souhaiterais.
Bonne soirée à vous et bon courage !
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x