Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci bcp pour vos réponse, votre expériences partagées et le soutien.
Les problèmes difficiles j'ai l'impression d'y être abonnée; dix ans ou notre autre fils adopté nous a fait connaitre de la violence dans la famille, vols, exclusions de plusieurs écoles, services sociaux, police....on a fini par nous séparer avec mon mari. Je suis partie vivre dans ma maison, "lieu sûre", ou je suis lentement redevenue moi même. Comme si je savais que , de nouveau, il va falloir tout la force pour maintenant être là pouron grand fils.
Faire face aux difficultés n'est pas nouveau, je me suis aussi fait construit une barrière pour ne pas sombrer dans la culpabilité, je me suis aussi dit qu'il est trop grand que je puisse m'en "occuper", et oui je me suis reconstruite une vie a moi, bien entourée des personnes proches.
Et pourtant, je sais qu'il sera trop pour accepter que sur les deux enfants, les deux sont dans une mauvaise passe. Dans ce contexte, la séparation de mon mari après 25 ans c'est presque du détail....
On a fait une liste de drogues avec mon fils, avec quantités et fréquences qu'il en prend. Cette semaine j'ai un rdv dans un centre de dépendance pour évaluer avec un éducateur l'ampleur de sa consommation et pour être capable de savoir quel degré de désespoir je peux me permettre.
J'ai aussi un rdv psy pour un assessment fin janvier. On a bcp parlé psy, mais je me lui pas encore dit pour le RDV. Je suis venu le voir que pendant un mois et comme je ne sera pas la, je crois je me protège en cas de son refus.
Pépite, j'ai lu ton témoignage. Je suis d'accord que ce besoin de sécurité et de être dans un groupe d'amis ou tous ils sont au même point perdus, défoncés, éloignés de bases de la vie quotidienne (manger, laver, dormir, faire le moindre effort de participer à une activité"banale"
ne leur aide pas a s'en sortir, mais les conforte dans l'idée que leur style de vie est extraordinaire. Face à ces adultes ennuyeux qui travaillent des jobs ennuyeux, font des courses, lavent et rangent la maison.
Puis, ce discours que c'est passagère,tous les jeunes le font, il va devenir mature....je ne suis pas sûre combien ça peux me servir d'endormir mes peurs et de realitiviser? C'est tellement tentant d'y croire, même si cela sonne de plus en plus comme un mensonge.
Mephisto, merci d'avoir partagé et essayé de nuancer la realite. Comment savoir la direction que la dépendance de mon fils va prendre?
Profil supprimé lundi 06 décembre 2021 12:04:09