Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut lolamel,
J'ai un ami qui est sorti de ça après 5 ans.
Comme il ne faisait confiance en personne à part sa famille, alors sa famille lui a proposé de rester isolé chez lui avec toujours quelqu'un avec lui. ( jamais laisser seul ) sans jamais sortir sauf sous surveillance, toujours avec quelqu'un, pour l'accompagner, un cousin, une soeur etc, jamais seul, c'est un sevrage brutal qui l'a aidé à s'en sortir, car il a tellement passé un enfer, qu'il réfléchira à 2 fois avant d'en reprendre.
C'est ce qui manque dans les instituts aujourd'hui, ils donnent des substitus en médicament, qui sont en fait, pareille, et si le sevrage est trop doux et facile, rien n'empêche de recommencer.
Seul un traumatisme physique et psychologique pendant le sevrage peux lui permettre de comprendre que retoucher à ce produit est mauvais et je sais que mon pote à une vidéo qu'il garde precieusement, pour se voir en état de manque et se rappeller la souffrance. Comme ça, à chaque petite envie qui lui titille, en soirée etc, sur son portable il a de quoi revoir ce film... A chacun sa solution, organise toi avec lui, ses ami(e)s et sa famille et voit si il veux vraiment arrêter.
Profil supprimé vendredi 21 août 2015 01:22:35