Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 05/01/2022 13:26:37

Bonjour Selko,

Merci pour votre gentil message.
Les victoires les plus dures à gagner sont celles qui nous gratifient le plus. Qui est heureux de gagner un match de tennis en trois sets à zéro ? Qu'est-ce qu'on a appris avec une raclée pareil ? Qu'est-ce qu'on a donné pour obtenir cette victoire ?
Ce n'est pas le résultat qui compte mais tout l'amour que nous y mettons.

La honte est un frein pour chacun. Moi aussi j'ai doublé ma 3ème et ma 2nde, moi aussi j'ai travaillé dur mais mal (à perte) en lisant puis relisant des ressources pour lesquelles je comprenais peu de mots, pour obtenir finalement une note bien en dessous des efforts fournis. J'ai manqué aussi de sérieux au lycée, préférant les week-ends pour danser ou retrouver les copains et copines en boite de nuit et même de jour. Je ne suis pas un modèle de vie comme les images montrées ou idéalisées.

Qui l'est sincèrement ? A t'elle raison cette société de nous imposer un rythme qui ne répond pas à notre condition humaine ?
Combien cassent au sprint des apprentissages de l'école ? Qu'est ce qu'on veut ? Pour qui ?

J'ai repris mes études à 40 ans, je serai toujours en formation continue parce que le monde m'intéresse. Je mets du temps parfois à comprendre ce que j'apprends mais je me donne du temps et j'en parle à mon mari qui maitrise mieux le langage que moi. J'accepte mes états d'âmes et je passe à autre chose.

Selko, soyez doux et aimant pour le jeune que vous êtes et l'adulte en devenir. Fiez vous à ce qui raisonne dans votre coeur. L'important réside dans les valeurs que vous souhaitez porter. Peu importe ce que vous deviendrez, c'est votre épanouissement qui compte et la façon dont vous éprouvez votre vie, pas l'argent qui à bien y réfléchir est la récompense obtenue par un partage élaboré par qui et pour quoi ?

Un jour, avant le Covid, c'était pendant les gilets jaunes, pour étayer mon argumentaire j'ai dit à mon pharmacien que l'on payait avantageusement des ingénieurs informaticiens alors qu'ils ne nourrissaient pas les humains avec leurs câbles. Que deviendrions nous sans les agriculteurs qui pour certains survivent ?
Elle m'a regardée surprise et elle m'a répondue qu'elle n'avait pas envisagé cette analyse sous cet angle.

Nous perdons le sens de ce qui est intrinsèque à notre condition humaine et nous le payons, nous le paierons inévitablement si on continue à nier la nature. Alors enlevez vous de la tête ces entraves, ces verrous et soyez ce qui raisonne dans votre coeur, pas ce que les autres attendent de vous.

Prenez soin de vous, cheminez, rencontrez, expérimentez, documentez vous et actualisez vous.

Force à vous,

Pépite

Bien à vous,

Pépite




Pepite mercredi 05 janvier 2022 12:26:37