Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Dis,
Non il est comme vous décrivez dans votre fil.
Il savait très bien aussi me manipuler en me racontant ce que j'avais envie d'entendre afin d'obtenir quelque chose de moi comme de l'argent. Les relations sont perverties.
Je sais par quoi vous passez, vous êtes sur le styx...
Lorsque je lui annoncé que j'avais un cancer, 5 minutes après il me volait 20 euros dans le porte monnaie.
Le cannabis ou addictions emprisonnent le sujet et donc il devient autocentré sur sa conso qui devient sa seule raison d'être.
Vous êtes deux face à lui et j'espère que vous pouvez trouver des alliés dont des personnes qui ont compté dans sa vie. Mettez vous d'accord pour ensemble lui témoigner votre intérêt pour lui en faisant appel aux souvenirs.
Vu qu'il n'est pas vacciné ce sera compliqué d'organiser une sorte de fête pour lui montrer votre attachement en faisant défiler via un écran tous les moments heureux de sa vie.
Cyrulnik dit qu'il n'y a pas de progrès sans crise. Affrontez le calmement en lui rappelant une dernière fois le cadre avec un délai, l'obligation vaccinale pour votre sécurité et des résultats pour justifier la poursuite de votre soutien. Ce délai doit montrer ses intentions qui sont révélées par des faits. S'il refuse votre cadre alors il doit assumer ses choix à l'extérieur.
Quelles que soient la solution, cela ne vous ira pas alors protégez vous, prenez des vacances. C'est bon pour vous.
Pépite
Pepite mercredi 05 janvier 2022 12:37:48