Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Enfant adulte sous schems

Par Frse

Bonsoir
Mon fils se drogue au Ghb et se piqueavec avec des schems
Y a t il des parents dans mon cas je suis désespérée

Fil suivant

1 réponse


Mawtthou - 05/08/2024 à 21h42

Bonjour,

Je ne suis pas parent cependant je me permet de vous répondre car j’ai rencontré les mêmes problématiques que votre fils et cela fait maintenant 9 mois que j’ai totalement stoppé mes consommations.

Ma mère s’était donc retrouvé dans la même situation que la vôtre. Premièrement je dirais que le plus important est de maintenir un lien de confiance avec votre fils, ce n’est sans doute pas simple mais je sais que cela m’as été d’une grande aide personnellement. Parce que bien que vous ne pourrez sans doute pas l’empêcher totalement de consommer, maintenir ce lien est important car cela lui assurera qu’il peut venir vers vous en cas de problème.

Dans mon cas les consommations étaient apparues à la suite d’une dépression sévère qui avait été mal traitée, elles sont peu être pour lui un moyen de fuir un problème sous jacent, qu’il en soit conscient ou non.

De plus, il faut prendre en compte le fait que la dépendance au GHB, en fonction des quantités prises et de la date de début des prises ne doit pas être sous estimée. C’est à prendre au sérieux et il peut être nécessaire de mettre en place un sevrage progressif car un arrêt brutal peut être dangereux pour le consommateur.

L’addiction est un mécanisme traître car seul le consommateur peut réussir à mettre en place un processus de soin quand il s’en sent capable. Mon parcours de soin s’est effectué en CSAPA et c’est ce que je recommande vivement. C’est un endroit où de multiples professionnels de santé sont présent pour la mise en place d’un suivi.

Vous pouvez également prendre contact avec eux en tant que proche car ils proposent généralement des accompagnements.

Afin de garantir sa sécurité étant donné que vous avez mentionné qu’il s’injectait certains des produits, il est très important qu’il consomme de la manière la plus sûre possible, aussi je m’assurerai qu’il met bien en place les procédures de réduction des risques. Il peut également se rapprocher d’un CAARUD s’il y en a à proximité, ou vous pouvez lui assurer qu’il sera reçu sans aucun jugement, et ou lui seront expliqués les bons gestes pour rester le plus en sécurité possible. Sinon, il est possible de trouver toutes les informations nécessaires sur internet, mais je privilégierai tout de même un CAARUD dans l’idéal.

J’espère avoir répondu à quelques unes de vos questions, j’active les notifications pour voir votre réponse s’il y en as une.
Ne perdez pas espoir, les choses s’arrange et surtout faites savoir à votre fils que vous l’aimez malgré tout. Je parle par expérience quand je vous dit qu’avoir un parent a nos côtés fait toute la différence dans cette situation.

Répondre au fil Retour