Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
nous aussi serge on a vecu très difficilement avec notre fils qui se droguait au meme age que le votre.le canabis et ....
Moi aussi j'ai vécu la souffrance de son adolescence perturbée par la drogue mais aussi par la certitude que si il était aussi révolté c'était notre faute.notre histoire notre responsabilité et tout ce qui lui permettait aussi quelquepart de continuer cette violence envers lui envers nous envers la vie.
J'ai meme fait appel a une association de mon propre chef afin qu'il soit suivi par une tierce personne pour apaiser les tensions.
Alors ça n'a rien donné du tout par contre on a maintenu le lien d'amour avec lui et le temps les années ses déboires ses accidents de vie lui ont permi de se rendre compte qu'on était toujours là pour l'aider.
Maintenant c vrai que du coup il attend toujours beaucoup des autres mais ne donne pas autant de son coté.
Il ne s'est jamais rendu compte que nous aussi on avait besoin de son soutien.
Aujourd'hui 11 ans plus tard il aime vraiment ses parents il nous l'a dit plusieurs fois il a reconnu en nous exprimant cet amour qu il a pour nous tous c sa guerre intérieure qui a été vaincue mais la drogue par contre il ne l'a pas encore rejetée il l'a meme cultivée.
Ca l'amène dans le mur de sa vie.
on est toujours là mais quelle souffrance que d'etre parent de ces enfants là.
Croyez en vous et en l'amour que vous lui montrez mais ne baissez pas la tete sinon il prendra le pouvoir et l'autorité ce n'est pas lui c vous...chez vous.
Profil supprimé mardi 03 mars 2015 14:47:38