Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 07/02/2018 11:26:41

Bonjour Lilia,

Je crois comprendre dans ce que vous écrivez que les médecins cherchent à s'assurer que votre père fait bien les choses par et pour lui-même plutôt que poussé par vous. Ils ne comprennent sans doute pas toute la situation car c'est lui qui vous a demandé de l'aide. En revanche ils ont raison sur le fait qu'il faut vraiment qu'il fasse cela pour lui sinon cela ne marchera pas.

Je comprends bien votre frustration cependant. C'est vrai que c'est aussi recommandé d'associer l'entourage au soin, ce que ne font pas ces médecins visiblement. L'entourage peut être informé et conseillé pour mieux soutenir la personne qui est en train d'arrêter et l'aider à ne pas rechuter. En cas de rechute il y a aussi des attitudes de l'entourage qui permettent une reprise rapide du soin. Bref, vous avez un rôle positif à jouer bien évidemment.

Je vous conseille donc dans un premier temps peut-être de demander une prise en charge pour vous au centre de soins qu'il fréquente. Et si ce n'est pas possible dans celui-ci alors d'essayer dans un autre (peu importe que cela ne soit pas le même que celui de votre père). Cela aurait pour objectif de mieux vous préparer à l'accompagner dans sa vie sans héroïne et peut-être sans substitution. Cela vous permettrait de lui apporter en connaissance de cause l'aide et le soutien que vous souhaitez en dehors du cadre médical où, visiblement, cela n'est pas bien perçu ou accepté.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 07 février 2018 10:26:42