Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

unpèreencolère - 15/02/2013 17:14:20

SURTOUT POUSSEZ LE MADAME VOTRE COUP DE GUEULE...!!! et sans aucun regret, sans aucune culpabilité ! Il n'y a que comme ça que vous sauverez votre fils. Ce n'est ni en acceptant et en faisant l'autruche, ni en fuyant, même si la fuite nous apparaît parfois comme la seule issue possible pour sauver notre propre peau. Le père est adulte et est à même de faire son choix. S'il est motivé pour s'en sortir, alors là vous pourrez l'accompagner, mais s'il ne veut pas, il est grand !

Par contre, et là je sens ma colère qui remonte à toute vitesse, qu'il fasse un choix personnel, c'est une chose, mais il doit être tout à fait conscient que votre fils, car il est à lui aussi, prend le même chemin, et cette seule idée devrait le motiver pour lui aussi arrêter tout ça. C'est le mécanisme classique du fils qui prend exemple sur le père. Et son geste devient ignoble, il participe à la destruction de son propre enfant. Cette pensée m'est insoutenable.

Pourquoi je dis que votre coup de gueule est justifié, parce que je connais bien la question, mes deux enfants se droguent, ils ont une vingtaine d'années, et mon coup de gueule je l'ai poussé trop tard, lorsque le fossé était trop profond pour qu'ils m'entendent. J'ai fui. J'ai quitté ma famille parce que la vie devenait un enfer, mais ma fuite ne m'a pas épargné, n'a pas épargné la mère de mes enfants qui a tenté le suicide seule à gérer la situation, et n'a rien arrangé pour nos enfants.

Aujourd'hui je me bats en rendant ma colère publique et en me disant que si mes enfants sont foutus et ne m'entendront plus jamais, (leurs yeux deviennent froids, ils sont arrogants, et menaçants), mon expérience peut être entendue par d'autres, et peut être aussi une piste et une porte pour changer de route. Et en même temps, je garde l'espoir malgré tout de voir revenir l'amour dans les yeux de mes propres enfants.

Profil supprimé vendredi 15 février 2013 16:14:20