Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 20/04/2016 18:24:45

Bonjour MM,

Votre mari semble avoir l'habitude du recours à l'alcool, notamment pour faire face à ses émotions. Dans ce contexte c'est difficile de l'aider. Cependant ce n'est pas impossible. Il vous faudra de la patience... et de l'aide.

Car toute seule cela risque fort d'être trop difficile. Vous êtes tentée déjà de le quitter - ce qui est votre droit le plus strict - et vous avez peur : c'est que vous avez besoin de soutien face à la situation. Un soutien que vous venez chercher ici mais je tiens à vous signaler aussi notre site www.alcool-info-service.fr dans lequel il y a également des forums pour l'entourage.

Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa) mais aussi l'association Al-Anon France, peuvent vous aider gratuitement. Pour trouver le Csapa le plus proche utilisez "Adresses utiles" : http://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles
Vous trouverez des renseignements sur Al-Anon ici : http://al-anon.fr/

Ces aides vous permettront de trouver le positionnement qui vous permettra de mieux tolérer la situation et d'entreprendre des actions qui favoriseront peut-être qu'il accepte d'être aidé pour diminuer ou arrêter sa consommation d'alcool.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 20 avril 2016 16:24:46