Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Pépite
Je suis heureux de vous lire et de suivre votre parcours . Que d'évolutions au fil de ces derniers mois ! Et cette sage distance que vous avez dans vos propos . Je vous félicite . Vous avez grandi et vous faites ce qu'il faut et avec justesse pour votre fils . Je comprends que vous lui pardonnez. Seule vous pouvez le faire . J'ai toujours défendu mon fils parce qu'au fond, j'ai toujours compris sa fragilité, depuis l'enfance déjà . Son manque d'organisation, de projection, sa difficulté à s'intégrer aux normes , sa sensibilité extrême.
La découverte des drogues très tôt pour s anesthésier et toutes les galères qui vont avec .
La maturité tant attendue qui ne vient pas, l'impression qu'il n'avance pas (alors que si mais pas comme nous ) .
Bref , de très fortes ressemblances avec un trouble de l'attention. Je ne pose pas de diagnostic mais c'est un feeling de papa depuis quelque temps . Ça me permet aussi de mieux comprendre certains comportements.
Et j'ai lu que vous pensiez à cela aussi pour votre fils. Lui en avez vous parlé ? Comment le sujet a t'il été abordé de votre côté (s'il l'a été) ?
J'attends une période propice pour évoquer le sujet avec lui. Pour le moment, il n'est pas dans ces dispositions et puis il y a aussi le possible départ pour le Cameroun.
Votre histoire et votre parcours me font réaliser des choses et je vous remercie de les partager aussi authentiquement .
Je vous souhaite une excellente soirée
Maximus lundi 28 février 2022 19:58:42