Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Pépite,
Vous donnez beaucoup aux autres ici, il est temps de vous donner un peu. Nous sommes désolés de lire ce décalage entre ce qu'il vous dit et ce qu'il fait. Vous avez toute notre solidarité et notre soutien.
Vous avez de la ressource et une profondeur de réflexion qui vous aident et vous alertent. Dans d'autres circonstances vous auriez été débordée mais plus maintenant. Par contre je pense que cela n'empêche pas que vous soyez, quelque part, dévastée et encore une fois déçue (même si vous avez l'habitude). Vous vous mettez en "vacances émotionnelles" et cette expression m'inquiète un peu. Je comprends que cela soit votre besoin immédiat mais attention on ne peut pas faire sans ses émotions non plus. Ne vous coupez pas de celles-ci même si je ne crois pas que cela soit tout à fait votre genre non plus. Permettez-vous d'hurler votre rage et votre déception quelque part si elles sont trop fortes. Pas sur votre fils cependant. Cela ne servirait pas à grand-chose.
S'agissant de votre fils il a des ressources, c'est évident. Il sait poursuivre ses objectifs et répondre aux attentes des autres, leur dire ce qu'ils veulent entendre (cela montre qu'il a une écoute). Cela fait illusion un moment mais cela marche dans un premier temps. Ce refus de la réalité est certainement alimenté par sa consommation de cannabis mais probablement pas uniquement. Il doit y avoir quelque chose d'insupportable pour lui à regarder ou peut-être s'agit-il là d'un trait de personnalité. Accepter sa responsabilité lui est malheureusement insupportable alors il compense en investissant l'imaginaire.
En attendant vous notez des évolutions. Même si elles ne sont pas tout à fait toutes positives c'est son chemin et il y a du mouvement. Laissons-le de côté pour l'instant. Vous avez déjà fait énormément pour lui et il a la chance que vous ne soyez pas indifférente à son sort.
Je ne sais pas comment vous allez pouvoir négocier la suite mais, Pépite, vous êtes une belle personne. L'autre personne qui a fait du chemin c'est vous, avec beaucoup de générosité pour les autres. Aussi reposez-vous, prenez le temps qu'il faut pour vous et avec votre autre fils et votre conjoint.
N'oubliez pas que si vous avez besoin de parler vous pouvez le faire au téléphone avec l'un nos écoutants. Mais bon, je sais que vous n'avez pas oublié
De tout cœur avec vous,
le modérateur.
Moderateur mardi 05 avril 2022 09:02:31