Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 15/07/2022 13:42:56

Bonjour Miredo, Modérateur, ceux qui me liront,

"La forêt brûle mais on regarde ailleurs". Cette phrase a été prononcée par Jacques Chirac lors d'un sommet sur l'écologie.

Aujourd'hui elle a une portée encore plus réaliste car cela se passe dans mon paysage, à la Teste de Buch. En effet, l'incendie ravage mon milieu de vie et c'est impressionnant.
On respire "mal" sur une centaine de kilomètres à la ronde. Avec quelles conséquences sur notre santé ?

Il y a un peu plus d'un mois, mon fils dormait dans une tente et dans ces bois ou a démarré le feu. Alors il m'a appelé, paniqué sans être capable de m'expliquer ce qu'il ressentait pour prendre de nos nouvelles.
Il est toujours au Cap Ferret et son job d'été se passe mal. Je ne souhaite pas en savoir davantage.

Je prends donc soin de moi, je suis de plus en plus en conscience et mon chemin se trace vers une vie simple avec la joie d'être parmi l'essentiel : Ceux que j'aime et qui m'aiment, mon jardin, contempler la terre et le ciel, apprécier les petits plaisirs du quotidien et les diverses amitiés.

Je suis sur le point de finir ma thérapie selon mon psychiatre. Encore 2 ou 3 séances pour se dire au revoir.
Je me suis attachée à lui, à vous et je vous remercie pour avoir été là pour moi. Vous avez une place dans mon coeur.

Ce message pour exprimer toute ma gratitude à celles et ceux qui nous protègent et tentent de nous sécuriser malgré les accidents, les incidents, les blessures de l'existence.

Quoiqu'il se passe, rappelez vous qu'une intention positive, un sourire, un geste comme le calin, un mot réconfortant sont puissants face à l'inconscient, le confus.

Je vous souhaite à toutes et à tous une résilience comme cela se passera après l'incendie. Car la nature reprendra un développement mais pas comme avant. Tout demande son temps.

Bien à vous et avec toute ma compassion,

Pépite

Pepite vendredi 15 juillet 2022 11:42:56