Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

OursBlanc - 25/02/2024 15:55:18

Bonjour Pépite,

Merci beaucoup pour votre retour et vos mots.

La distance géographique entre mon frère et mes parents exacerbe malheureusement les choses et le chantage affectif est quasiment quotidien. Lorsque ma mère ne répond pas à ses nombreux messages et voyant que moi-même je l’ai bloqué (pour me préserver de centaines de messages insultants) il en vient à contacter et alarmer des cousins maintenant…. Cela créé des tensions entre mes parents puisque mon père n’avait pas réalisé encore l’ampleur du soutien financier de ma mère pour mon frère…

J’ai toujours autant de mal à aborder le sujet avec ma maman car elle reste mutique. J’arrive à lui envoyer des messages en lui expliquant mon ressenti et en essayant de lui faire comprendre que lui envoyer de l’argent, ou payer des dettes ce n’est pas aider mon frère, c’est contribuer à alimenter son addiction. Elle me répond que j’ai raison mais pourtant n’arrive pas à se résoudre à ne pas l’aider financièrement. Je pense qu’elle a peur d’être tenue pour responsable si un malheur arrivait… Alors que nous savons tous que c’est faux.

Je suis profondément en colère contre mon frère et ne veux plus avoir de liens avec lui. Je lui souhaite sincèrement de s’en sortir un jour mais égoïstement je ne veux plus m’impliquer.

Ce qui m’importe aujourd’hui ce sont mes parents. J’espère un jour trouver les bons mots pour impulser une envie de chercher de l’aide auprès de professionnels.

De mon côté, je pense que je vais essayé de revoir le psychologue que j’avais consulté en début d’année.

Qu’il est dur d’être spectateur de tout cela sad




OursBlanc dimanche 25 février 2024 14:55:18