Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

- 19/08/2012 8:27:33

Bonjour,
Moi c'est mec qui prends de l'heroine, il a decroche il y a deux mois mais ne veut pas d'aide des centres ou des medecins (en fait il a essayer les medecins mais cela n'a pas marche).

Il y a dix ou quinze ans il avait deja decroche "tout seul" c'est à dire l'eloignement.
Je lui ai demande un peu qu'il me reparle de cette periode car je voulais l'aider à decrocher de nouveau et m'inspirer de ce qu'il avait deja vecu de bien comme de mauvais.
Deux ans de replonge ça parait court,mais s'en sortir est toujours aussi dur.

Il a perdu toute confiance en lui alors j'essaie de l'encourager à faire ce u'il sait faire et mettre en avant ses qualites.

Cette merde les plonge vers le bas et nous avec.
IL faut à ton ex un projet de vie, personnel, se donner une place dans la societe et mener un projet pour ne plus etre menee par cette merde.

C'est un truc atroce à vivre pour l'entourage.On met notre vie entre parentheses.

Moi qui ne connais pas ce milieu que par les reportages ou les lectures (j'avais lu Moi christianne F,13 ans, droguee prostituee,j'etais au lycee et j'avais croise les doigts pour ne jamais connaitre çA), je decouvre ce monde sans pitie. Si tu as le tete sous l'eau il y a plus de monde pour te l'enfoncer, il faut qu'on soit celles qui les aide à en sortir.

Ne pas juger si il y a une rechute, epauler mais surtout divertir et distraire,aider à vivre. Montrer que la vie est autre
chose, et qu'ils vallent mieux et qu'ils sont plus interessants que ce qu'ils pensent.
Et je sais que tu te dis, je fais deja tout ça mais ça ne marche pas, parce que c'est un travail long et un chemin semé d'embuches. et parce que chaque pas même de fourmis est un pas vers la sortie.

Les centres ne peuvent aider que si la personne à la capacite a se dire qu'elle est dependante, mais qu'elle a surtout trouver le "pourquoi" s'en sortir.
Ce m'a longtemps fait mal quend mon mec me disait je t'aime mais j'ai pas le declic. ouh! en attendnat apres je me suis dit le declic c'est à lui de le trouver, si il tient le coup et se leve le matin c'est pour moi ou grace à moi. alors j'ai pas lache, j'ai encaissé et j'ai attendu ce putain de declic.j'ai sollicite son aide pour le valoriser dans certaines taches et ainsi de suite et un matin il m'a dit faut que je parte j'en peux plus. C'est peut etre enfin le declic il est parti un mois, il est revenu il y a deux mois.
A suivre.
Courage

Profil supprimé dimanche 19 août 2012 06:27:33