Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 06/11/2017 10:38:15

Bonjour Joeldorchies,

L'héroïne est certes une drogue puissante et dont beaucoup d'usagers sont dépendants mais il ne suffit pas d'une fois pour en être "accro". La première fois d'ailleurs il y a aussi des symptômes très désagréables qui peuvent apparaître (vomissements, nausées).

Ce qui peut être déterminant pour la suite c'est notamment s'il a accès facilement ou non à la drogue, si celle-ci vient combler un vide ou répondre à une problématique qu'il aurait.

Il est positif que votre fils vous en ait parlé. C'est qu'il a un peu de recul par rapport à cela et qu'il vous fait sans doute confiance pour pouvoir vous le dire. Essayez de maintenir le dialogue et soyez attentif aux éventuels changements qui pourraient intervenir chez lui. C'est à partir de cela que vous saurez si cela n'a été qu'une fois ou s'il y a plus de consommations que ce qu'il veut bien dire.

Cordialement.

Moderateur lundi 06 novembre 2017 09:38:16