Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

micropousse - 24/02/2015 01:01:57

Bonsoir,

ton témoignage est très triste, mais selon son "niveau" d'addiction, il y a parfois des solutions qui paraissent radicales, mais qui peuvent être les seules à le faire réagir. Je suis toxico depuis des années, je me soigne, j'ai eu qq rechutes, bref je te donne mes idées en fonction de cette "expérience".

Si tu entames le dialogue, sans jugement, et qu'il refuse "d'avouer" alors il faut peut être le mettre au pied du mur, c'est à dire qu'actuellement, malgré tes angoisses tu sembles très attachée et encore amoureuse, donc dis lui que tu as des craintes quand à ses consommations et que toi aussi tu as du mal à dormir. Que tu as confiance en lui mais que tu es consciente que les tentations sont nombreuses et qu'il n'est pas facile pour un ancien tox de refuser une invitation à consommer (car ça commence ou recommence souvent comme ça ). Qu'il est ensuite difficile d'en parler surtout à la personne qu'on aime car on a honte on le vit comme un échec, et qu'il est parfois plus simple de nier la réalité (et donc de s'enfoncer encore plus).

Si tu lui expliques que tu comprends le mécanisme et que, par prévention, tu penses avoir toi besoin d'en parler à un thérapeute pour qu'il t'apprenne à gérer tes angoisses, à garder confiance en lui et qu'il t'aide à trouver des solutions que vous mettrez en place pour ne plus avoir peur... et que tu souhaites qu'il t'accompagne dans ta démarche, afin d'en parler tous les trois, ça peut être une ruse pour l'amener à prendre conscience, à accepter (d'abord pour lui ) qu'il a un souci, et que tu ne le fuis pas et ne le juge pas. Explique lui que si toi tu continues à l’embêter avec tes questions, qu'il pense que tu n'as pas confiance en lui, votre couple en souffrira mais qu'en même temps tu l'aimes et ne peux pas être indifférente si tu penses qu'il ne va pas bien.

Essaie de savoir à quel moment il consomme et si tu trouves essaie de modifier ses / vos habitudes(exemple si il rencontre une ou qq pers le vend pour prendre un verre et que c'est à cette occasion, offre lui pour vous deux un abonnement au ciné ou au bowling etc... pour ce jour là quitte à faire participer un autre groupe d'amis plus sains tu comprends, et cela sans parler de drogue mais juste pour faire qq chose de sympa et pour changer un peu ....).

Enfin voilà, plus facile à dire qu'à faire je sais.... mais c'est tant que tes sentiments pour lui sont fort qu'il faut agir car s'il s'enfonce, et que tu l'aimes ça va être une souffrance pour toi : aider et vivre avec un tox c'est l'enfer .... Alors, si ces mots peuvent t'apporter des idées ou t'aider tant mieux, en tout cas bon courage et sache qu'un tox, même si il vit dans son monde, ça ne l’empêche pas d'aimer, et d'avoir besoin d'amour....

Une dernière chose, ce serait intéressant de savoir pourquoi il a repris ses consos et pourquoi il est tombé dedans la première fois, il y a toujours une raison (bonne ou mauvaise) , il faut soigner la cause. La drogue est un symptôme pas une maladie (enfin de mon point de vue) voilà je te souhaite ainsi qu'à ton amoureux de vous en sortir et de retrouver une vie harmonieuse, courage !!! biz

Profil supprimé mardi 24 février 2015 00:01:58

Modéré par: Drogues info service

Modéré par: anonymous