Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Monsieur,
La présence de delta-9-THC dans le sang indique une consommation récente (quelques heures avant le test) de cannabis. Dans le premier cas il n'y avait pas eu de consommation récente, dans le second apparemment si.
Vous vous trompez en revanche si vous pensez qu'un test de dépistage peut vous permettre de savoir si vous avez affaire à une consommation régulière ou occasionnelle. Les tests de dépistage ne sont qu'une {{photo à un instant t}} de ce qui se trouve dans l'organisme d'une personne. Cela ne permet pas de qualifier une consommation.
Le fait de trouver des "restes" de consommation plus ancienne ne permet pas de savoir non plus s'il s'agit d'une consommation régulière ou occasionnelle.
Je vous invite enfin à réfléchir à ceci : quand bien même vous sauriez par ces tests s'il s'agit d'une consommation occasionnelle ou régulière, sauriez-vous pour autant ce que vous feriez vis-à-vis de vos enfants ? Notre expérience montre que les tests de dépistage utilisés par les parents ont tendance à se substituer au dialogue et que les résultats n'aident aucunement les parents à savoir quoi faire. Mis à part leur consommation de cannabis, comment vont vos enfants dans la vie ? Leur scolarité ? Leurs relations sociales ? Leurs activités extra-scolaires (y a-t-il ou non des investissements dans des activités auxquelles ils tiennent ?) ?
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé vendredi 07 mars 2014 18:43:41