Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ihtram - 13/10/2013 19:29:23

Bonjour Charlotte.

Tu ne te fais très probablement pas de films malgré ce que peut t'affirmer ton ami. S'il est si violent dans ses propos, si en colère (contre toi, ou peut-être contre lui-même?) , c'est sans doute parce que qu'il veut nier son problème et qu'il lui est insupportable qu'on lui en parle - surtout toi car vous avez des liens forts.

Et puis, la prise de drogues peut rendre violent et donc, s'il est sous stupéfiant ou en manque, ce n'est pas étonnant qu'il se montre "méchant".
Il souffre sûrement. Je ne dis pas ça pour l'excuser, et je ne voudrais {{surtout}} pas te culpabiliser. Au contraire je trouve que tu fais preuve à la fois d'amour et de clairvoyance. Dans ce que tu décris, il y a des élements importants comme l'écho que fait en toi la prise de drogues (la mort de ton oncle très jeune). Tu écris aussi que ton ami t'a "avoué" qu'il avait été tenté de (re) prendre de la coke. Peut-être un signal d'alerte, un appel à l'aide, ou voulait-il tester ta réaction... tout ça mêlé sans doute.

Ce serait peut-être bien pour toi de consulter un professionnel avec qui tu pourrais justement démêler cette situation actuelle. Il (elle) pourra t'aider à comprendre les enjeux, à comprendre ce que peut être ton engagement dans cette liaison (une relation avec une personne dépendante n'est jamais facile ni anodine). Il y a partout des consultations pour les toximonanes et les proches de toxicomanes (regarde dans la rubrique "s'orienter"blunk. Un bon psychologue, par exemple, t'aidera à te poser les bonnes questions.

J'espère que d'autres messages t'apporteront des éclairages différents et une aide dans tes questionnements.

Donne-nous des nouvelles. Amitiés. Elorapal.

Profil supprimé dimanche 13 octobre 2013 17:29:23