Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Rougepivoine,
Mon fils nie son problème et j'ai vecu des moments très difficiles pendant 10 ans. Je suis en rémission d'1 cancer. Je n'ai plus de temps à perdre.
Je viens de rompre avec lui mon engagement moral à fond perdu : l'aider.
Pour lui j'ai laissé mon coeur, mon énergie, ma santé, mon argent, des moments merveilleux, rares et précieux parce que j'avais peur pour lui.
Alors que je ne faisais que reculer l'échéance qu'il souhaite. Aujourd'hui j'accepte sa représentation mentale et je fais ma vie sans lui.
Il n'a jamais de gratitude ce qui m'a poussé à lâcher prise en lui validant qu'il faisait ce qu'il voulait mais qu'il devait assumer ses choix. Devenir adulte, c'est être aussi responsable et sérieux sans se prendre au sérieux.
Pour me sortir de ce malheur pour lequel j'ai développé une anxiété chronique, avec des conséquences sur mon corps, j'ai décidé, avec l'aide et le soutien du médecin conseil de la CPAM, de consulter un psychiatre qui soigne les traumas via l'EMDR. Très efficace.
Je suis également un programme de coaching avec "fabuleuse au foyer". Je lis et j'écoute Cyrulnik. J'essaie tout et je progresse personnellement.
Je suis désormais dans un autre état d'esprit, je change et je le répare.
Prenez soin de vous,
Pépite
Pepite vendredi 10 septembre 2021 07:02:01