Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour pépite,
je vous remercie pour votre message, pleins de conseils.
j'ai décidé de contacter une psychologue sous l'impulsion de votre récit.
j'ai l'impression d'entendre sa mère dans vos propos (elle a également développé un cancer , et ou monsieur ,son fils, n'aurait très peu porté d’intérêt....). Un hasard? je ne pense pas. Les angoisses sur le long terme sont porteurs de maladies....
j'ai perdu beaucoup de cheveux, des nuits sans dormir a me ronger le sang avec des "et si".... j'ai 35ans et j'avais tout misé sur lui, car au dela de ses addictions ,il avait le mimétisme du gendre parfait.
il a détruit pendant 15 ans sa famille, ses exs copines, son fils dont il n'a plus la garde, et lui même. J'imagine que votre fils en est pas loin,...a la vue de vos dires.
j'ai pris soin de lui pendant son sevrage methadone, ou il souffrait beaucoup, j'ai tout supporté, et en retour, je n'ai eu que du mépris, de l'abandon.
Maintenant qu'il est retourné en prison, je suis soulagée ,et en même temps très en colère car je n'ai pas pu l affronter en face a face, afin de voir le vrai visage du "monstre" (j'utilise les termes de sa mère) qu'il a tenté de cacher tant bien que mal, pour m'avoir dans ses filets. La lacheté semble être un trait commun aux toxicos...
je suis toute nue , maintenant....a fleur de peau. j'ai perdu de l'energie, du temps, et de la dignité dans cette histoire.
il est difficile de croire aux autres maintenant, quand on est conscient que certains mettent toute leur énergie a nous mentir droit dans les yeux, quitte a nous faire tomber, pour camoufler leurs vices et addictions.
j'ai découvert un milieu (la drogue) qui m'était jusque la quasi inconnue ,et je me retrouve en plein coeur, sans n'avoir rien demandé.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre démarche, même si je n'ai pas vécu ça pendant 10ans comme vous, et qu'il n'y a pas de lien de parenté. Je sais a quel point cela fait mal...
Profil supprimé vendredi 10 septembre 2021 10:37:59