Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Linette,
Vous n'avez pas eu de réponses à votre message mais c'est vrai que c'était surtout un témoignage de ce qui vous arrive et j'imagine que le fait de l'avoir écrit vous a déjà fait du bien. Sachez que notre autre site [www.alcool-info-service.fr->http://www.alcool-info-service.fr] a aussi des forums et que comme il s'agit d'alcool, votre message y aurait peut-être un peu plus d'écho.
La remarque que je ferais c'est que vous parlez bien de sa perte de contrôle et que oui, il est très probablement alcoolique. Vous vous posez à juste titre la question de là où cela risque de vous emmener vous, sachant que vous ne semblez pas vous poser de limite quant au fait de rester avec lui. Il a de la chance de vous avoir. Mais pour ne pas vous laisser emporter dans une spirale auto-destructrice avec lui, j'espère que vous pouvez compter sur un bon soutien psycho-thérapeutique (à côté de vos réussites professionnelles et de vote stabilisation par la substitution) qui vous aide à tenir bon.
Enfin, je ne comprends pas bien si vous restez au stade du constat de ce qui se passe où si vous essayez tout de même de l'inciter à moins boire voire d'arrêter et de se faire aider ? Il faut pouvoir poser le problème avec lui pour espérer qu'un jour il lui trouve des solutions. En tout cas, même s'il y a un atavisme familial au fait qu'il boive, il n'y a rien d'inéluctable et cela ne doit pas être une excuse pour ne rien faire et continuer ainsi.
Bon courage pour la suite !
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé mercredi 03 septembre 2014 10:03:13