Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Rosalune56 - 07/03/2025 20:25:11

Bonsoir Idylles,
Comment te sens tu depuis ton dernier post?
As tu trouvé de l'aide et une écoute bienveillante ? Les CMP ou CSAPA peuvent accueillir l'entourage d'un proche addict (consultation psy gratuite).


Je suis dans le même cas que toi, a l'exception que mon copain n'est pas violent, il est plutôt dans la fuite et consomme de la coc'. Je ne suis absolument pas là dedans, je ne touche jamais une goutte d'alcool et je suis pas fêtarde alors que lui a longtemps été "teufeur".

Malheureusement nos conjoints sont malades, c'est une maladie de la volonté. Nous aurons beau nous plier en quatre: le déclic viendra d'eux.
Nous n'avons pas de rôle de "sauveuse" et tu as besoin de souffler !!

Ce week-end, suite a un énième mensonge de mon copain, j'ai contacté sa soeur et lui ait préparé ses affaires. Il rentre chez ses parents quelques temps (pour que je me repose un peu et que ses parents gèrent ses comptes etc).

Si ton compagnon est prêt a entamé une démarche de soins, il peut s'orienter dans un premier temps vers un psy, psychiatre. Tu peux essayer de lui en parler s'il est apaisé. Après je ne suis pas sûre non plus d'avoir beaucoup de conseils a te donner pour l'aider. Je suis dans le même cas que toi..

Tu fais de ton mieux mais tu dois prendre soins de toi. Dans mon cas, cette relation avec mon conjoint m'apprends que je dois me passer en priorité. C'est pourtant l'homme le plus gentil que je connaisse, mais marre de l'attendre pour rien toute la soirée, de faire des sorties seules. Maintenant j'ai décidé hier de maintenant faire mon planning en fonction de MES envies .
Le sport c'est notamment mon moment : le cerveau est en Off, le corps est sollicité et ça permet de bien dormir. As tu des amis que tu peux voir? Une activité sportive/ludique qui te permet de t'évader ?


Mon copain sait qu'il est malade, qu'il est sans doute dépressif, il sait qu'il fait de la merde mais il ne peut s'empecher de consommer et donc de mentir. En ce moment il rechute grave car il sait qu'il a tout pour être heureux mais ne s'en sort pas seul sans suivi medical. C'est un cercle vieux car il ne s'aime pas et se dégoté de lui même, il sait qu'il fait souffrir ses proche donc il fuit et se réfugie dans son paradis à mentir .
Ton conjoint doit être dans le même cas et au fond culpabiliser, mais c'est un sentiment très dur a supporter (comme la honte). Se réfugier dans la drogue permet d'apaiser ça temporairement.


J'espère en tout cas que tu as pu depuis être aidée, nous pouvons échangée dès que tu le souhaites. Vider son sac avec des personnes qui vivent la même chose c'est important. happy


Je t'envoie des ondes positives

Rosalune56 vendredi 07 mars 2025 20:25:12