Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Garnié - 18/11/2019 11:28:42

Ayant put être dans la même situation que toi, je comprend la délicatesse de la situation, encore est-il que dans mon cas il ne battait pas sa famille. Le soucis dans cette situation c'est cette violence, est-il toujours ans cet état? Remarque-t'il son problème d'alcool? La démarche doit venir de lui, elle doit être faite par lui, si il aime sa famille il le fera pour eux. Mais je pense que certaines personnes seront plus compétente pour expliquer tout ça.
Pour le moment soutiens ton amie montre lui que le monde ne tourne pas qu'autour de ce problème soit là pour elle, si tu le peux propose lui un toit quand elle en à besoin.

Tu peux lui dire d'en parler déjà avec son médecin généraliste ou avec des psychologues spécialisés en centres d'addictologie par exemple (CSAPA?). Elle auras un soutiens, des informations, et des solutions bien meilleures que celles d'un forum ou d'internet. A mon humble avis l'aide d'une assistante sociale lui serait précieuse.
Tu pourras peut-être trouver d'avantage d'informations sur alcool info service.
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide ou d'autres questions n'hésite pas.

Prend soins de toi
Garnié

Profil supprimé lundi 18 novembre 2019 10:28:43