Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L’amour ou la c

Par Mel1217

29 réponses


Mel1217 - 20/02/2023 à 23h20

Bonsoir, d’abord je tiens à remercier tout le monde pour vos témoignages, vos attentions et vos mots. Aujourd’hui je pars sur un nouvel espoir, deux semaines sans c! Il a pris un gramme jeudi certes mais je sais que cette période ne peux pas se passer sans embûches alors je l’ai encouragé à continuer de se battre et pour l’instant ça tient. Nous attendons (moi avec impatience lui peut-être un peu moins) un retour d’un service d’addictologie qui à l’air bien. Je croise les doigts pour qu’il tienne jusque là. En tout cas cett fois il a l’air d’avoir pris conscience de son problème et de vouloir s’en sortir. Je lui ai confié que c’était dur pour moi de ne pas céder à la tentation et que malgré les années sans y toucher j’y pensais encore et je crois que cela l’a rassuré sur le fait qu’il pouvait aussi passer par dessus tout ça. Demain est un autre jour. Il ne faut pas perdre espoir, garder la tête haute. Il n’y a rien d’irréversible tant que l’on s’en donne les moyens. Il y a de belles choses à voir dans chaque choses. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage. Et je continues à garder un œil sur cette page. N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles parce qu’ensemble on est plus fort et vous m’aidez dans les moments difficiles. L’espoir existe pour donner vie à nos rêves

jajijo - 22/02/2023 à 23h17

Perso je suis dans une famille d’adictes a pas mal de drogues (coco pour le père, hero et sexe pour la soeur et shit pour le frere) je pense qu’il faudrait, si ce n’est pas déjà fait, essayer d’éloigner la personne concernée de la solitude (en prenant soin de rester avec elle ou de la laisser avec des amis fiables) et d’éclaircir ses journées, je sais par exemple que l’hiver est un de mes ennemis car les journées sont sombres et tristes(sûrement pour cela que les fêtes sont en hiver) et perso je suis moi même dans le shit mais j’essaye d’en sortir en allant me balader le plus souvent possible avec des amis ce qui permet d’éviter de ressasser et j’évite de sortir seul car cela me fait réfléchir à ma vie, ce qui me pousse à la consommation.
J’espère que cela vous a donné des idées et bon courages à tt le monde pour en sortir.

Eden37 - 27/02/2023 à 09h06

Bonjour Mel,
Je valide ce que vous ont dit les autres membres. Mon ex me mentait et se cachait pour injecter de la C alors que j'étais moi-même en desintox. Je n'ai plus pu supporter les mensonges très vite et surtout je ne voulais pas exposer mon enfant donc j'ai dû à contre cœur le quitter. On ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas se sauver. On ne peut pas hélas lui insuffler notre volonté qu'il s'en sorte.
Courage à vous.

Mel1217 - 27/02/2023 à 18h10

Bonjour, nouveau rebondissement, il y a deux semaines le médecin a fait un courrier de sollicitation pour l’envoyer dans une clinique chez nous je viens de recevoir un courrier de rejet de leur part car ils n’ont pas assez de place. Lui qui avait fait l’effort de faire une demande par courrier. Je ne sais pas de qu’elle façon il va réagir à cette nouvelle. Il a déjà tellement de mal à tenir le coup… Même si sa consommation a énormément diminué ces derniers temps il ne peut pas s’en sortir seul et voilà que les portes auxquelles il frappe se referme sur lui. Pour ce qui est de nous c’est vraiment difficile en ce moment. Il traverse toutes sortes d’humeur et autant dire que quand il est en manque ou en redescende j’en prend pour mon grade. Il m’accuse d’être responsable de son état. Je sais que c’est seulement pour ne pas porter tout le pois de sa responsabilité parce qu’éolien n’est pas prêt mais c’est extrement douloureux à entendre et dans mes moments noirs à moi je me dis qu’il a raison. Que si j’étais une meilleure personne il n’en serait pas là etc… le truc de névrosée quoi
J’ai rdv dans un service d’accompagnement pour l’entourage le 2 mars. On verra ce que ça peut m’apporter. Parce que j’ai bien essayé d’être toujours derrière lui mais c’est impossible et il suffit d’une demi journée…
A bientôt

Zizou45 - 28/02/2023 à 00h55

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter de venir temoigner de votre situation.
J'étais moi même accros à la cocaine, le crack et le cannabis, je suis un homme de 44 ans, j'ai pris de la cocaine pendant 2 ans et du crack pendant 4 mois, cannabis pendant 30 ans, concernant le crack j'ai réussi à arrêter avec bien évidemment la volonté sans l'aide de personne car j'avais un avenir à tracer donc avec le crack c'était pas possible d'être ambitieux, j'ai jeté l'ammoniaque, la cuillère ainsi que la pipe à crack pour ne plus y penser, j'ai commencé à en prendre avec des amis et quand j'ai vu comment on était radin entre nous avec cette drogue j'ai quitté ce cercle d'amis pour en prendre seul dans mon coin et que ça ne rimait à rien d'en prendre tout seul j'ai tout stopper en me disant que 140e tout les soirs c'est beaucoup d'argent et que je pouvais m'acheter une belle voiture avec cet argent ou même un camping car pour voyager, l'argent c'était ma motivation concernant le crack, pour la cocaïne en trace c'était plus compliqué car ma partenaire était aussi dedans, elle était surexcité quand on fesait l'amour donc j'aimais en prendre quand je me suis rendu compte qu'on était pas nous même suite a une grosse dispute avec cette drogue j'ai dit c'est fini on arrête d'en prendre et je me suis buté au cannabis pour oublier la cocaine, heureusement que j'avais le cannabis mais le problème c'est quand j'ai du arrêté le cannabis, je suis à 4 semaines sans thc et je peux vous dire que j'en bave énormément, un sevrage de malade l'impression d'être un vrai toxico en manque mais ça s'estompe avec le temps, je sais que remplacer la cocaine par une autre addiction n'est pas la solution même les traitements à la methadone ou subultex c'est pas terrible, ce qui m'a aidé c'est la foi en Dieu, je sais que vous allez trouver ça ridicule mais se rapprocher de son créateur est l'une des choses les plus importantes qui m'arrive, je suis musulman mais j'avais jamais pratiqué ma religion, tout ça pour vous dire que tout est possible dans la vie, il faut s'armer de courage et de patience, trouver une activité commune, la marche, le sport, les restaurants et la lecture, si on as des addictions souvent c'est à cause de l'ennui, c'est plus facile à dire qu'à faire mais croyez moi une fois sorti de cette addiction vous allez voir un changement réel dans votre vie, surtout si vous avez des enfants, voir les enfants évoluer dans un espace toxique est malsain, l'amour devrait pouvoir vous aidez à surmonter cette épreuve, le soutenir à plusieurs est la meilleure chose à faire, j'espère que mon témoignage vous donnera des forces et du courage pour faire face à cette épreuve, je suis de tout cœur avec vous, prenez bien soin de vous et des personnes que vous aimez ❤️✡️✝️☪️

krakerz - 28/02/2023 à 02h23

Mel, je vous lis et j'ai l'impression de lire un message que ma compagne pourrait avoir écrit.

J'ai les larmes aux yeux, j'aimerai dire que lire ceci m'a fais ouvrir les yeux, mais je le lis sous emprise...

Pour dire a quel point je me sens prisonnier de cette merde, meme défoncé je cherche des solutions.

Je ne sais pas comment on en arrive la, pourquoi le mensonge, pourquoi la défonce. J'aimerai vous rassurer. Je n'arrive pas a me rassurer moi meme, je vous dirais bien que ca va aller mais je n'y croit pas. Je suis desole de ne pas pouvoir donner de temoignage plus positif. j'ai tellement peur pour l'avenir, que je n'y parviens pas. Bon courage.

Manon2015 - 04/03/2023 à 23h13

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème je sais pas si je suis triste ou réconfortée de voir que nous sommes plus nombreuses que je pensai, d’ailleurs souvent je me dis «  comment je vais réussir a l’aider si les autres avant moi ont échoué ? » ( il consomme depuis plus de 15ans )
J’ai lue une phrase précédemment qui disait que la C était la pire des maîtresses et bien je confirme souvent je lui dis que je préférai être trompé milles fois plutôt que de le savoir addict, le comble pour une jalouse maladive!
Je sais que certains hommes que l’on décrit dans nos messages nous lissent certains d’ailleurs libère la parole merci à eux pour ça car même avec l’imagination la plus performante jamais ont sera capable de savoir l’intérieur de votre cerveau donc n’hésitez pas à écrire c’est important pour nous les femmes quivsoutenons nos conjoint, ça nous motive car parfois ont pense que tout nos actes sont inutiles merci à vous pour votre témoignage!

NoL68 - 07/03/2023 à 23h56

Bonsoir,
Je vous lis toutes et tous et je me sens moins seule.
Je vis depuis 3 ans avec un homme consommateur de cocaine. Les soirées et wk toute seule sont réguliers. Il déserte par honte (dit-il) durant des heures/jours. Qd il rentre enfin c’est pour dormir, puis la descente le rend parano voire agressif. Durant ma grossesse, il consommait 1g par jour au mieux, il s’est calmé quand nous avons perdu notre fils à l’accouchement pour être en mesure de me soutenir. Mais depuis maintenant 1an et demi il n’y arrive plus. Mensonge sur mensonge, il en arrive à provoquer des disputes pour justifier sa conso du moment.
De mon côté, c’est très difficile à gérer. Non seulement je me retrouve seule très/trop régulièrement à devoir également mentir à notre entourage et ses salariés, mais en plus il nous est désormais impossible d’avoir un autre enfant naturellement étant donné l’ampleur de sa consommation et pour ça je lui en veux terriblement.
Il refuse l’aide extérieure en prétendant n’avoir aucun problème pour arrêter. Certains jours il semble pourtant en prendre conscience, il a consulté pour commencer notre généraliste qui lui a prescrit du seresta, mais l’envie ne dure jamais assez longtemps pour lancer d’autres démarches et désormais il mélange cocaine et tranquillisant. Sa cloison nasale est totalement perforée et j’ai vraiment très peur qu’il fasse un AVC ou autre.
Je n’arrive pas à trouver un moyen pour qu’il ait LE déclic, le truc qui lui fasse comprendre que la vie est précieuse et qu’il se tue a petit feu.
Bon courage à tous, et prenez soin de vous

Manon2015 - 09/03/2023 à 22h11

Bonsoir NoL68,
Merci de ton témoignage je me reconnais en toi et te souhaite bon courage j’espère qu’un jour il aura le déclic de comprendre la chance de t’avoir dans sa vie
Ma question va peut-être te paraître indiscrète mais pourquoi il est impossible d’avoir un enfant naturellement ?
Je t’explique rapidement pourquoi je me pose cette question
J’ai 25 ans lui est beaucoup plus âgé mais n’a jamais eu d’enfants
Je souhaite en avoir mais je lui met aucunes pression, très régulièrement nous avons des actes sexuels pendant ma période d’ovulation et tout les mois je pense être enceinte mais c’est négatif mais pour l’instant ça me perturbe pas plus que ça mais lui a chacun de mes tests j’ai un pressentiment qu’il savait qu’il aller être négatif ( desolee je sais pas si je suis claire ) donc penses-tu que cela a un rapport avec la C?
Merci à toi si tu prend le temp de me répondre

Répondre au fil Retour