Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut ! Je viens de voir ton message et aussi fait que beaucoup te dise que si il se mouche tout le temps c'est qu'il a pas arrêté. Eh bien avant de te répondre il faut que je te précise que moi aussi je suis en train d'arrêter enfin plus précisément j'ai arrêté 8 mois maintenant mais tu sais franchement c'est vraiment pas facile du tout j'ai fait 3 écarts au total mais c'était volontaire, du coup je ne culpabilise pas, bref après moi je suis tout seul donc pas en couple.
Et bien du coup je vais te dire tout l'inverse de ce que tu as pu entendre apparemment car en effet quand on arrête la cocaïne on a le nez qui coule tout le temps et ça peut durer 6 mois d'affilée moi j'ai eu ce problème 3 semaines, ça coule tellement des fois que je suis obligé de mettre un bout de mouchoir pour faire bouchon sinon ça coule tout le temps et ça tombe partout par terre et cetera. Et franchement en plus de ça c'est pas agréable et ça fait mal. Si d'autres personnes t'ont dit l'inverse c'est parce qu'il y a le cliché que le fait de se moucher souvent indique qu'une personne va se faire un snif juste après s'être moucher mais comme je t'ai dit quoi tu as vraiment arrêté tu te mouches vraiment pour te moucher.
En espérant vraiment d'avoir rassuré et répondu à ta question. Courage à vous deux en tout cas sache que c'est psychologiquement le plus dur, il faut beaucoup de repos, moi j'ai pris une année sabbatique pour pouvoir y arriver car il faut un an d'abstinence totale pour dire qu'on est entre guillemets sevré.
Autrement une astuce que je connais depuis 2017 par rapport à une hospit que j'ai fait et que peu d'autres hôpitaux connaissent pour calmer son craving (=une envie soudaine voire irrépressible de consommer), il devrait prendre 3 sachets deux fois par jour de exomuc (sans sucre), ou mucomyst (sucré), au choix. C'est de l'acétylcysteine 200 mg par contre c'est pas remboursé mais c'est en vente libre dans les pharmacie environ entre 3 et 5 € la boîte selon la pharmacie et en gros il faut 4 boîtes par mois voilà. .
gregus8 dimanche 20 octobre 2024 18:55:09