Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Maarie35,
Vous êtes en colère contre la juge qui vous a enlevé votre fils et vous la rendez responsable de la tournure des événements. Vous vous sentez également impuissante face à la délinquance et l'usage de drogues de votre fils.
Même si nous comprenons votre besoin de trouver des responsables et la dent que vous pouvez avoir contre la juge, vous ne pourrez pas la mettre en cause. Elle n'est pas responsable de ce que fait votre fils, seul lui l'est.
Le fait que vous dénonciez votre fils à la brigade des stupéfiants, ce qui va déboucher probablement sur une enquête, montre aussi qu'à un moment donné vous vous êtes sentie critiquée et dépossédée de votre relation avec votre fils. Les actions de la justice ont contribué à le rendre un peu comme un étranger pour vous.
Si je puis vous donner un conseil c'est de prendre appui sur des professionnels pour refermer cette blessure et renouer un contact filial avec votre fils. Vous pouvez chercher du soutien par exemple auprès d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) ou encore auprès d'un thérapeute en ville.
Vous avez certes des "comptes à régler" mais vous avez aussi à faire la paix avec cette histoire, pour qu'elle cesse de détruire votre famille.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 21 août 2024 09:06:58