Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Ninou31 - 14/02/2018 23:31:55

Bonsoir,

Je suis dans ce cas-là et j'ai décidé de m'éloigner de cette relation dans laquelle je ne me retrouvais pas moi-même avec mes valeurs et ma vision de la vie de couple.

Avec le temps (il m'a tout de même fallu 1 an), j'ai accepté de ne pas accepter cette consommation excessive (pour ne pas dire addiction) car au bout de 20 ans de consommation très régulière, j'estime qu'il y a addiction.

Ce forum est une aide pour me réconcilier avec moi-même, chose qui devient difficile quand on vit avec un addict refoulé qui nous renvoie toujours le problème (c'est facile, ils ne se remettent jamais en question).

On a le droit d'être soi-même, avec ses conceptions, ses limites, on a le droit de ne pas accepter d'être complice de la destruction de son compagnon. On a le droit de pas être maso !! D'aspirer à une vie de couple saine, de ne plus jouer les saint bernard en quête d'une âme à sauver!

Soyez forts, affirmez vos convictions, vous êtes des rayons de soleil dans un ciel gris alors courrez vers le soleil blunk

Profil supprimé mercredi 14 février 2018 22:31:56