Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'ai une histoire similaire. Mon ex m'a récemment quittée après plus d'un an à cause de ma consommation. Je suis consciente des risques mais l'addiction est trop forte. La peur d'être jugé est trop forte pour en consommer ouvertement des gens qui tiennent à nous. Sauf que l'avouer après coup brise la confiance qu'on avait en l'autre. Au final on dédramatise en disant que c'était rien, ou juste une trace. L'envie se fait sentir avant le manque, mais si malheureusement on n'arrive plus à résister à nos pulsions et on commence à consommer seul ou quotidiennement il faut s'arrêter. Surtout que sous emprise on n'a pas conscience du risque. Bref un cercle vicieux, une spirale infernale où on prend de plus en plus, et on s'isole de plus en plus.
Le pire dans tout ça, c'est qu'après la rupture je n'ai pas arrêté de consommer, mais augmenté mes doses justement. Mes amis ont même commencé à me traiter de droguée... l'hôpital qui se fout de la charité ! Actuellement je ne veux pas arrêter mais diminuer. Ce qui me booste ? Le travail ! La peur que mes collègues l'apprennent et de tout perdre.
Ce qui aide à moins consommer c'est de s'occuper autrement, de faire des activités prenantes comme du sport, de prendre de l'alcool plutôt que de la C. De changer de mode de vie, de rythme, d'apparence. Se mettre à fond dans le boulot ça aide pas mal pour ma part !
Il faut dédramatiser la chose, arrêter d'avoir peur (les visages tristes ou en colère ça aide pas), laisser le temps (ne pas brusquer avec des questions). Je suis moi-même rester des heures à coté de personnes en bad, juste à leur tenir la main sans rien dire. Une simple présence ça aide.
Sur ces paroles un peu confuses, j'espère que vous surmonterez cette épreuve.
Profil supprimé mercredi 23 octobre 2019 09:46:37