Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ihtram - 20/04/2012 19:48:45

Bonjour,

j'espère, Alyssa, que tu auras encore d'autres réponses qui pourront t'être utiles. Moi, je ne suis pas assez expérimentée pour te donner des conseils, sauf celui-ci: adresse-toi à une structure spécialisée. Tu en trouveras une liste dans la rubrique "s'orienter" du site. Sinon, ton médecin ou ton centre d'action sociale pourront te donner des adresses. Est-ce que ton mari a un médecin référent?

Il me semble que si ton mari nie sa toxicomanie, un dialogue du type "je sais que tu te drogues!" -"non, je me drogue pas!" n'est pas vraiment positif ni constructeur. Même, et surtout, en lui mettant les "preuves" sous les yeux. En quoi cela peut-il l'aider?

Il y a aussi un autre aspect de la situation à prendre en compte, et non des moindres: c'est ta propre protection et ton bien-être. Tu dois pouvoir être chez toi en sécurité et dans une sérénité suffisante. Avoir un rapport sexuel forcé, notamment, ça me semble inadmissible.

Pour toutes ces raisons, je crois vraiment que le mieux serait d'en parler à des personnes dont c'est le métier, et qui pourront vraiment t'aider. (ce qui n'empêche pas, au contraire, de venir dialoguer ici. C'est par nos échanges que nous nous aidons mutuellement)

Amitiés.

Profil supprimé vendredi 20 avril 2012 17:48:45