Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

KRaikkonen - 09/04/2021 20:23:20

Bonjour.

Je m'inscris exprès pour vous mais pour de vrai c'est une bonne chose car partager mon savoir (conséquent) en la matière me fait toujours plaisir.

Déjà 3 ans d'arrêt c'est beaucoup, ça suffit largement pour revenir à un état "de base" donc je ne pense plus qu'on soit dans quelque phase de transition.

Par contre consommation extrême ça me fait penser à quelque chose à savoir le manque de sérotonine. On ne parle pas de consommation de narcotiques (morphine, etc) mais la consommation de gros stimulants a pour effet de couler le niveau de sérotonine du consommateur.
La dopamine OK c'est peut-etre une partie du problème mais pour de vrai les catécholamines (dopamine + adrénaline, qui sont co-dépendantes) c'est moins un "truc de fou" que ce qu'on croit, je m'explique : nombre de travaux (ou profs d'svt) donnent à la dopamine une place trop importante. Le café est un stimulant dopaminergique et pourtant on est facilement capable de gérer sa consommation c'est pas comme si tout dans la vie était question de catécholamines...

Plusieurs autres neurotransmetteurs sont importants comme la sérotonine l'oxytocine l'acétylcholine voir même l'acide butyrique... mais souvent les "methheads" (je dis ça parce qu'aux states, la consommation de coke + meth étant ce qu'elle est, le public s'y connait un rayon) ont des pb de taux de sérotonine à cause du bombardement de catécholamines lié au produit. Pour tester je recommande de bouffer du Tryptophane dispo en pharmacie. J'avais consommé des 500mg par moments pour éviter les effets secondaires trop hard de certains stimulants, mais il faut veiller à ne pas en prendre comme des bonbons car la surdose reste possible. Si ça fonctionne sur le long terme il y a les anti-dépresseurs qui agissent sur le même endroit du système nerveux donc à voir si ça se justifie.

Après si la dopamine manque alors suffit de se rabattre sur du café.

Testez moi ça pour voir.

Profil supprimé vendredi 09 avril 2021 18:23:21