Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Viaflie - 14/09/2020 18:41:03

Coucou, votre message m'a touchée, donnez de vos nouvelles si possible.
Je suis une femme de 27 ans qui a également connu l'addiction à la cocaïne et à d'autres substances mais j'étais plus âgée.
Elle se rendra compte plus tard de la chance qu'elle a d'avoir des parents aimants et inquiets si ce n'est pas déjà le cas.
Emmenez la dans un Csapa en cherchant celui de votre ville ou des villes proches, ils ont un service dédié aux jeunes, pour qu'elle en discute même si ce n'est pas avec vous.
Je pense que vous avez raison de ne pas la véhiculer, ça lui montre qu'elle n'est pas toute puissante et que quand on veut être indépendant ben il faut les moyens pour (permis, boulot...), Dans le même genre je serai vous je ne lui depannerai pas d'argent (si ce n'est pas déjà le cas) car il sera dépensé en consommations.
Avec votre fille, ne parlez pas d'arrêt tout de suite, je sais que ça doit être très difficile mais essayez d'en savoir plus sur - a quelle fréquence elle consomme - de quelle façon etc., Vous n'en saurez que plus pour l'aider (et souvent quand on nous parle d'arrêter nos consommations on se braque, un dialogue ouvert, si possible où elle a la possibilité de parler vraiment de ce qu'elle ressent, y compris des choses choquantes, sans se sentir jugée, c'est top...)
Le magnétiseur je ne suis pas sûre que ça suffise, je pense vraiment qu'elle a besoin de voir un médecin addictologue, toute seule au besoin (que vous lemmeniez mais que ça soit SA parenthèse), quitte à suivre ensuite une cure de désintoxication.

Dans un Csapa vous trouverez aussi de l'aide pour vous, même si vous y allez sans elle, pour parler avec des professionnels, voir même des psychologues. Il y a un vrai accueil et prise en charge de la famille, vous serez soutenus et je pense que vous en avez besoin.
Courage, je n'imagine pas votre souffrance... Vous êtes des parents géniaux, jespere très fort qu'elle ira vite mieux et que vous pourrez rétablir le dialogue et à terme, la confiance. Ne perdez pas confiance en vous vous faites vraiment très bien en essayant de l'aider. Toutes mes pensées vont pour vous

Profil supprimé lundi 14 septembre 2020 16:41:03