Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir monsieur, madame.
Sachez que je me suis jamais arrêtée pour répondre sur un forum, mais votre situation me touche. En effet j'ai 28 ans et j'ai commencé à fumer tôt (15), et aies fait toutes les bêtises qui ont suivi. Mes parents ont tant condamné mon comportement que celui de mon frère, par des coups des punitions , des cris, des demandes a la police de venir nous faire peur. Cela a simplement altéré l'image de notre mère comme protectrice et père comme modèle. Aussi cela a éveillé en nous un antipathie envers les forces de l'ordre.
Oh que j'aurais aimé que ma mère et mon père me disent a ce moment qu'elle m'aime, peu importe qui je suis.
Je vous conseille de lui montrer tout votre amour , lui dire que ça ne vous plaît pas mais ne pas s'engueuler ou péter des câbles. Elle se rendra bien compte que si a la maison elles sent bien, elle ne voudra pas mettre ça en danger. Si elle a des sachets c'est qu'elle a sûrement déjà rencontré les mauvaises personnes. N'allez pas trop vite en vous transformant en personnes qu'elle craindra (de fait ne se confiera jamais) . Peut être une discussion calme du style : " bon, nous sommes au courant de ce que tu fais et cela ne nous plaît pas. Tout le monde fait des bêtises, nous aussi ne sommes pas tout blancs et nous comprenons que certaines choses paraissent existantes. J'aurais souhaité que tu m'en parles et je comprend que dles engueulades ne sont pas le bon moyen . Je ne t'oblige pas a nous en parler, car je sais que rapidement tu te rendra compte que ce n'est pas le bon chemin. Et ce jour là maman et papa seront là. Nous t'aimons malgré tout ce que tu pourras faire il est important que tu le sache. Enfin, ce milieu et les personnes qu'on y rencontre sont parfois dangereuses alors je te demande une chose, c'est que si un jour tu as besoin d'être retirée d'une situation tu m'envoie un message (convenir d'un code par exemple un signe - je vais à la bibli a toute @@- ) et que vous viendrez, vous la ramenez et vous ne lui poserez pas de question.
Voilà ce qui m'aurait aide. Ainsi elle sait qu'elle peut compter sur vous et elle n'ira pas chercher des alliés ailleurs, car elle aura confiance en vous, elle saura que malgré des erreurs elle pourra se confier. Chercher a lui faire avouer est vain et épuisant.
J'espère que mon message n'est pas trop confus. Je suis sûre que votre fille est intelligente et qu'elle se rendra compte par elle même que ça ne lui apporte rien, elle sait sûrement déjà que c'est inutile. Je vous conseille de faire des choses avec elle qui lui confèront encore plus de sensations et lui donneront envie de passer du temps en famille (concert, théâtre, saut à l'élastique), donnez lui de l'argent de poche. C'est contre instinctif, mais ça lui montrera qu'elle a tout a la maison, l'amour, les sensations, du cash pour les sorties et des parents compréhensifs. Mais si vous la mettez sous pression elle ira chercher le calme et le confort dans les joins et les mauvaises fréquentations et votre relation va se dégrader. Je sais que c'est sur de laisser quelqu'un que l'on aime faire un bêtise, mais faites lui confiance.
J'espère que mon message va vous aider.
Rachelle dimanche 08 janvier 2023 19:13:58