Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Revansse - 11/04/2023 23:05:48

Bonsoir,

Je me suis quelque peu reconnu quand tu parlais de ta fille, j'ai 20 ans et fin année 2022 je fumais je fumais je fumais, je faisais que ça, tu rentres vite dans un cercle vicieux à cause de ça, parce que ça fait rire, bien dormir et quand tu manges c'est meilleur mais pour tous les côtés négatifs...bon.

J'ai dû fumer tous les jours pendant plus d'un mois, mais j'ai dû faire face à un sevrage non anticipé, très dur, surtout les 15kg en moins, 'fin bref !

Pour ta fille qui devient casanière, la fumette, qu'est-ce que ça rend paresseux, irritable et tout plein de truc, se laver et faire du ménage devient une vraie plaie. Je sais pas trop quoi te conseiller vu que moi personne m'a aidé mais tu devrais pas l'aider financièrement, car que fera-t-elle de cette argent ? Je veux pas être méchante mais quand elle se rendra compte qu'elle n'aura plus d'argent pour vivre peut-être aura-t-elle du recul par rapport à la situation. Dans ce genre de cas on veut pas d'aide, peut-être va-t-elle s'aider elle-même à un moment.

Elle doit être assez têtue en tout cas, si ma mère était comme ça avec moi, inquiète, je saurais pas quoi faire.

Pour des solutions concrètes, après mon discours, c'est que tu devrais en parler, si tu peux, à des gens proches d'elle pour checker les points de vue, niveau famille fait éviter ceux qui parlent trop, à sa place j'aimerais pas que ça soit rendu "publique" (si c'est pas trop tard). Ça servirait à rien de lui dire de baisser sa consommation, elle le fera pas. Tu pourrais peut-être en parler avec un psychologue, 'fin un professionnel dans ce domaine.

Voili voilou, merci d'avoir lu ce pavé, en espérant que ça aille mieux !

Profil supprimé mardi 11 avril 2023 21:05:48