Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello !
Alors le seul conseil que je puisse te donner, d'expérience, parce que ça aussi je connais hélas, c'est de faire une thérapie.
C'est sûr, c'est pas juste, c'est elle qui t'as cassée, et maintenant, c'est à toi de réparer les dégâts. Mais si tu veux enfin avoir une vie à toi, et pas par rapport à elle, il faut que tu travailles sur toi.
Moi, c'était essentiellement mon père, et ma mère acceptait mon sacrifice pour avoir la paix, et par peur de ne plus avoir piscine, jardinier, femme de ménage etc... Tous les psys que j'ai vu m'ont dit de faire une croix sur mes deux parents, car ils étaient toxiques, c'est dire... Mon père a été tellement loin que cela a été plus facile, la dernière fois que je l'ai vu, j'avais 17ans. Pour ma mère, c'est plus compliqué, et puis, il ne me reste qu'elle.
Mais même en ne le voyant plus, j'ai du lutter pour me trouver, aujourd'hui encore son ombre plane autour de moi, parfois... Et il ne buvait pas, il n'avait même pas cette "excuse". Son hobby, son moyen de décompresser en rentrant du boulot, c'était de me détruire.
Est ce que tu as des enfants ? As tu déjà tenté une thérapie ? Est-ce que tu vois encore ta mère ?
courage, on peut s'en sortir, on n'est pas entièrement déterminé par son éducation, heureusement.
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 15 juin 2011 19:20:11