Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
J’écris ici car je ne suis démunie, triste et en colère.
Ma sœur, dont je suis très proche, consomme diverses drogues depuis maintenant 2 ans. Sa consommation se fait principalement dans un contexte festif le weekend, mais il lui arrive aussi de prendre de la cocaine en semaine et sans réelle raison.
Elle traverse une période de bouleversement dans sa vie, et j’ai l’impression que la cocaine vient combler un sentiment de vide et d’anxiété chez elle.
J’ai essayé de lui parler de mon inquiétude à plusieurs reprises, mais elle minimise systématiquement sa consommation et me reproche d’être moralisatrice. J’ai l’impression qu’elle est dans un déni complet de la situation.
Pourtant cette consommation a des conséquences bien réelles, et elle nous empreinte régulièrement de l’argent à notre mère et à moi alors que nous avons les mêmes revenus.
Je ne sais pas quelle posture adopter, ni comment faire pour pouvoir en discuter avec elle sans qu’elle se braque. J’aimerais pouvoir l’accompagner en douceur vers une aide thérapeutique, mais puisqu’elle n’y est pas prête, je ne sais pas comment me comporter avec elle.
Je suis profondément inquiète.
Si parmi vous certains ont vécu des expériences similaires, j’aurais besoin de vos conseils,
Merci d’avance
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x