Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Marine,
merci pour votre message qui m'aide à mieux comprendre un milieu que je ne connais pas du tout car même si j'ai fait pas mal de bêtises étant jeune, je n'ai jamais fumé de canabis. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre, de m'expliquer... Parler, c'est ce que nous avons fait longtemps samedi matin toutes les deux - Ma fille pleurait également en culpabilisant énormément, ça m'a fait tant de peine de la voir ainsi. Je l'aime tellement, mais j'ai tellement souffert avec les deux grandes que j'espérais qu'avec elle la vie serait plus belle, plus facile. Là, je vous livre mon cœur de mère attristée ; c'est une véritable horreur, un cauchemar que je vis actuellement devoir souffrir "en silence" en faisant mine de... pour ne pas la faire culpabiliser ni pleurer, c'est très dur pour moi. Hyper sensible, avant tous mes ennuis, j'ai déjà été abandonnée à 3 mois, adoptée et appris la vérité un jour que mon père était très en colère après moi, à l'âge de... 20 ans. Après ça, inutile de dire que j'ai définitivement quitté la maison et en ai voulu à mes parents pendant des années. J'ai vécu avec un détraqué que je n'aimais même pas, la plus grosse crasse que j'ai fait dans ma vie puis eu deux filles qui naturellement étaient aussi détraquées.
L'aînée est restée vivre avec moi et lorsque j'ai connu mon mari, en 1995, elle était avec nous. Nous nous sommes mariés en 1996 et avons eu notre fille en 1997. Mais pendant toute cette période et sa petite enfance, la seconde qui vivait au début chez son géniteur, puis en psychiatrie depuis l'âge de 10 ans, venait régulièrement les week-end et pendant les vacances et c'était extrêmement violent. Notre petite que nous aimions plus que tout, tremblait et avait peur mais nous n'avons rien vu !! Je me sens tellement responsable d'avoir été à côté de la plaque (comme on dit) et de devoir, aujourd'hui, faire face à tant de désespoir. Moi-même prend des médicaments (pour tenir le coup) et ma fille m'a fait un deal : arrêtes les médicaments et j'arrêterai... C'est dur, c'est très dur pour moi aussi. Je souffre beaucoup de cette situation car ça m'est "tombé dessus" comme ça, du jour au lendemain et je n'ai rien vu venir. Moi aussi, je culpabilise de mes erreurs et de ne pas avoir pu la protéger - Je suis en contact avec un ami très proche à qui je dis tout et qui peut réellement m'aider (nous aider), faire quelque chose vraiment. Heureusement qu'il est là, sinon je ne sais pas ce que je serais devenue !!
Pour l'instant, ma vie est ponctuée de maux de têtes, de chagrins, d'inquiétude, face à l'état de ma petite fille. Vous êtes si gentille Marine, je vous remercie de tout mon cœur. Pour l'instant, j'en suis là et je veux bien vous tenir au courant quand il y aura progression, déjà j'essaie de diminuer les médicaments pour les arrêter - Je vous dirai ce qu'il en est. Merci à vous
Profil supprimé lundi 24 novembre 2014 11:13:52