Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à vous toutes,
@ pepite,
Se documenter et s'informer est toujours une bonne chose. C'est important de comprendre ce qui se passe, car effectivement pour une personne qui ne consomme pas de drogue, on n'arrive pas à du tout à imaginer ce l'autre ressent et subit. C'est une maladie à part entière et particulière aussi.
@ canbeheroe
Tu as très bien choisi ton pseudo car oui tu peux être un héros et t'en sortir. Le chemin est long et difficile mais tu peux y arriver. Les rechutes font partie du processus de guérison et il ne faut pas ressentir de honte ou désespérer à cause de ça. Beaucoup y sont arriver. Tu peux le faire. Chaque jour sans est une victoire et tu es plus forte que cet ennemi qui vient te hanter. Il faut continuer l'accompagnement et le traitement de substitution. Certaines personnes le prennent même pendant très très très longtemps. Il n'y a pas de problème. A voir si le subutex te conviendrait mieux par rapport à la question du sommeil. En tout cas, quoiqu'il arrive ne jamais couper avec les professionnels de santé !
Merci de te livrer à nous. Ça permet de comprendre beaucoup de choses. Le sentiment de "honte" est naturel mais pour un conjoint qui aime profondément, y a rien de pire que le mensonge qui est vécu comme :
- un manque de confiance
- donc un amour moins profond
- le sentiment d'être constamment dupé
- l'impossibilité d'avancer car le schéma se répète.
Y a pas de honte à avoir face à quelqu'un qui vous aime, qui ne vous juge pas, qui souhaite que votre bien. Pourquoi mentir ? C'est ça au fond qui fait le plus mal. Et on remet tout en question car on se dit "quand on aime, on ment pas". Tout sauf ça ! Juste la vérité, ouvrir son cœur et une confiance mutuelle.
Moi j'ai toujours pensé ainsi : S'il m'aime vraiment, il me fera confiance et me dira la vérité.
Enfin, c'est vraiment intéressant de faire entendre les 2 voix.
Que ton compagnon repose en paix. On peut partir à toit moment. La vie ne tient qu'à un fil.
Ne sombre pas.
S'il y a bien une chose qui l'aurait réjoui c'est de te savoir bien et guérie.
Partir et quitter ne veut pas dire ne plus aimer.
Allegra lundi 11 décembre 2023 12:06:20