Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allegra - 15/06/2023 21:23:58

Je suis désolée que tu vives ces moments. Hélas un toxicomane fait subir ses mauvais choix à son entourage. Je ne sais pas s'ils savent à quel point ils font souffrir autour d'eux. Étant sous l'emprise de substances hautement novices et divagantes, peut-être qu'ils sont loin et ne réalisent pas vraiment.

La prison c'est à double tranchant me semble-t-il:
- il y a ceux pour qui la case prison leur sauve la vie. Il réalise où la drogue les a amené et décident résolument d'arrêter tout ça
-il y a ceux pour qui cela ne changera rien ou pire aggravera la situation. On ne trouve pas des enfants de chœur parmi les populations carcérales mais précisément beaucoup de dealers et délinquants liés aux stupéfiants. Certains disent que la drogue arrive même à circuler en prison, donc...

En tout cas, la prison n'est pas un lieu de sevrage. Pour se soigner, il faut la volonté de la personne concernée, un accompagnement médical et psychologique, la démarche de couper avec ses anciennes fréquentations.

Est-ce que la prison sera bénéfique pour lui ? Nul ne peut le dire aujourd'hui. Mais à vous, cela vous accordera une forme de repos et être éloignée de lui vous donnera du recul sur la situation.

Allegra jeudi 15 juin 2023 19:23:58