Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Ça me paraît fou que personne n'ai parlé de ça avant, vous n'avez jamais consulté de psy ou autre ?
La raison pour laquelle il vous ment est très très simple. Vous le faisiez, et jamais il ne sera honnête avec un flic.
J'ai été plusieurs années accro à l'héroïne et ensuite sous methadone, aujourd'hui c'est fini, et j'ai également été le conjoint de personne dépendante et ça c'est bien passé et fini.
Quand je lis que vous regardez les kms de voiture et que vous lui fassiez faire des tests urinaires je suis choqué comme je l'ai rarement été, c'est tellement infantilisant. Je comprends que parfois la souffrance et les sentiments font faire des drôles de choses, mais ne cherchez plus, là est la raison pour laquelle il ne vous fait pas confiance.
Pourquoi cela vous fait aussi mal qu'il consomme, est il méchant ? Dépressif ? Violent ? Si aucune de ces raisons et que cela va bien, c'est un grand garçon, il a le droit de consommer si il le veut, ce n'est pas à vous de choisir. Par contre si cela crée des problèmes, il n'y a que avec de l'entraide qu'il pourra évoluer. Mais JAMAIS il ne vous fera confiance en faisant ce que vous faites.
Si on m'avait fait ça à l'époque je pense même que j'aurai mis fin à la relation.
Donc laissez le tranquille sur ça, soyez à l'écoute, là pour lui quand il demande de l'aide, mais ne le jugez pas, surtout pas là est votre erreur primordial. À ce moment là il vous fera confiance, à ce moment là, quand il sera en confiance de vous dire qu'il a craqué vous pourrez avancer, seulement là.
Par contre, il faut faire attention à ne pas tomber dans les extrêmes, si vous n'êtes pas un flic, vous n'êtes pas sa mère non plus. Votre vie vos choix, vous avez tout à fait le droit de définir ce qui vous dérange (pas de consommation devant vous ect.) Le vol d'argent est extrêmement grave, à vous de poser les limites très clair là dessus.
En gros, ayant passé par là, des deux côtés d'ailleurs, je n'ai qu'un conseil, ne soyez ni son flic, pour qu'il ait confiance en vous, pour qu'il vous parle de ses craquages et que vous puissiez avancer, c'est un grand garçon si il se drogue et que ça n'a pas de répercussion direct sur vous c'est son choix, mais ne soyez ni sa mère, votre vie vos règles, et si il ne les respecte pas, ne le pardonnez pas comme ça, les limites doivent être claires.
Croyez moi sur parole, une fois que vous réussirez ça, tout ira mieux.
Pour revenir rapidement à la méthadone, je pense qu'il est sous dosé, un bon dosage est sensé être efficace au moins 24 heures avec 0 symptôme de manque, et peu de craving. La dose se situe généralement entre 60 et 100. Si il prend moins c'est sûrement pour mieux sentir l'héroïne, la methadone bloque l'effet de l'héroïne. Une fois que vous aurez repris le dialogue en confiance, ce que vous pourrez faire cest l'aider à commencer à prendre le traitement efficacement.
La méthadone BIEN UTILISÉE+++++ change la vie, je me suis piqué assez d'années pour le comprendre.
Bon courage, je vous souhaite le meilleur des futurs possibles, c'est une très grande épreuve, mais si vous vous en sortez, votre couple sera je pense invincible à jamais.
Apagnanderti samedi 17 juin 2023 22:46:48