Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Cheyenne,
J'imagine votre déception, votre colère, votre désespoir, votre découragement et toutes les confusions qui découlent de ce malheur qui retentit sur vous.
Il n'y a pas d'autres solutions qu'il se confronte à la réalité. Même celle que vous évitez par tous les moyens.
Ce que vous ressentez pour lui, les liens d'attachement que vous avez sont beaux.
Vos peurs sont légitimes et oui cela peut se renouveler toute sa vie.
Personne ne détient une boule de cristal pour savoir ce qu'il va se passer.
Sa prise de risque est réelle et constitue d'abord un danger pour lui avec des répercussions inévitables pour vous et les enfants.
Alors, que faire ?
Nourrir l'espoir de douceur, de moments agréables pour vous tout en étant réaliste. Cela passera peut-être par des crises. Mais il n'y a pas de progrès sans crise.
Je vous invite à prendre soin de vous, c'est le plus important.
Prenez du recul, parlez en mais ne restez pas seule avec ces récits.
Faites vous aider.
Encore une fois, en vous connectant à ce qui compte pour vous, en montrant que vous, vous avancez dans la joie en vous ancrant à vos valeurs, un changement peut s'opérer de son côté.
Ouvrez un espace de dialogue bienveillant. Pas de jugement avec des JE.
Avec tout mon soutien.
Pépite
Pepite vendredi 08 décembre 2023 16:51:36