Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, personnellement mon conjoint prend de la cok cannabis meth,
Je l'ai fliquer pendant très longtemps mais malheureusement sa nous fait plus de mal qu'autre chose, je pense que defois il faut savoir lâcher prise.
La personne toxicomane fait tout ce qu'elle fait pour sa drogue, la drogue est plus forte et il faut du temps beaucoup de temps, beaucoup de rechute. J etais hyper stricte au début et je laissait rien passé et sa a seulement amené des mensonge encore et encore . Des conflits . C est très difficile pour nous proche de bien faire on a pas envie de les laisser se détruire, mais on peut pas faire a leurs place pour ma part j'ai essayé de prendre du recul si il veut prendre de la drogue il le fera encore plus si conflit il y a, je ne lui interdit rien je lui répète souvent que je suis la pour lui que chaque effort qu'il fait je suis fière de lui que si il va pas bien je suis la pour l aider . Et que je crois en lui que les rechute font partie du processus il ne faut pas baissé les bras. Et j essaye de m'arrêter la. Je sais qu'il en prend encore mais il n est plus défoncés comme avant et je décide de lui donner du temps pour qu'il s'en sorte sa fait déjà 2 ans qu'il est dans ce processus de guérison c est très long et très dure pour moi et pour lui.
Mais si le personne est accompagné par des professionnels et par des proches je pense que c est possible de s'en sortir.
Vaness90 lundi 19 juin 2023 17:30:05