Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

confiance - 29/09/2011 9:32:58

bonjour tristesse,

Je suis moi aussi maman d'un fils qui noie ses faiblesses dans l'alcool et dans la drogue... Je commence le combat pour la drogue aujourd'hui, ou plutôt contre. J'ai pris contact avec un centre, avec l'accord de mon fils, qui dit vouloir s'en sortir, qui pleure tout le temps, en disant qu'il est un bon à rien, et qui souffre beaucoup.

Je suis terriblement triste en lisant votre message, en ressentant votre peine, et votre solitude.

Mais, même si c'est extrêmement douloureux pour nous, aussi bien dans notre coeur, que dans esprit, c'est un calvaire pour eux. Un calvaire qu'ils semblent avoir choisi, mais qu'ils n'ont pas choisi. La société d'aujourd'hui est un éternel danger pour nos enfants. Bien peu s'en sortent indemnes. Il faut que nous autres mamans, nous restions confiantes pour eux. Il le faut car nous sommes le seul tuteur qu'il leur reste. Leur seule racine, car bien souvent les papas sont démissionnaires, leur seule soutien, la seule présence qu'ils acceptent, et dont ils ont besoin.

J'essaie de voir ces jeunes, mon fils en faisant partie, comme des petits enfants qui ont dévalé un escalier en prenant des risques, et qui ne savent plus remonter. La pente est si raide. Bien sûr, on peut leur dire, tu n'avais qu'à pas...... oui, mais après....?

Il faut que vous gardiez courage, que vous continuiez à vous battre comme vous le faites depuis tant d'années...
Ne pensez pas à demain, faites le au jour le jour; à chaque jour suffit sa peine. Demain est un autre jour.

Continuez à leur donnez votre amour, ça finira par porter ses fruits. Il y a toujours un rayon de soleil dans une journée, si petit soit il.... Il faut le chercher, il faut le voir, il faut s'en nourrir... pour pouvoir le redistribuer à ceux que l'on aime.

Vous êtes o combien seule, oui,.... Et pourtant nous sommes o combien nombreuses.....

Gardez courage, et transmettez leur mon soutien, que bien sûr je vous envoie à vous, maman tristesse.

Profil supprimé jeudi 29 septembre 2011 07:32:58