Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Tristesse, bonjour Tomtat, bonjour à tous nos formidables contributeurs,
Je suis le modérateur. Je ne vais malheureusement pas répondre sur le fond de vos échanges parce que je n'en n'est pas le temps ni la disponibilité psychique actuellement (beaucoup de travail et peu de temps pour le faire). Je tiens cependant à vous remercier tous et toutes pour la qualité de vos échanges, le respect et le soutien que vous vous témoignez les uns envers les autres. Merci mille fois parce que c'est exactement ce que nous désirions en créant ces forums.
J'interviens ici pour faire le point sur la question de l'échange des e-mails personnels pour converser en direct.
Tout d'abord il n'y a aucune interdiction à ce que vous publiez, si vous le désirez, en clair, vos adresses e-mails dans vos contributions. Cependant je tiens vraiment à vous mettre en garde que ce qui devient public vous échappe et peut être capté par toute personne ou toute machine ("robots"
. Cela peut être la cause de "spams" dans vos boîtes aux lettres.
Si vous tenez à avoir des conversations privées entre vous, je peux effectivement vous les communiquer de manière privée si vous le désirez, si j'ai l'accord de toutes les personnes concernées. Pour ce faire vous n'avez qu'à poster un message sur ce forum me demandant de le faire (par exemple : "je vous remercie de bien vouloir communiquer mon adresse e-mail à telle ou telle personne"
. Je ne validerai pas votre message mais j'entrerai en contact par e-mail avec la personne désignée et avec vous pour vous communiquer les informations nécessaires.
Même si une fois mis en contact vos échanges ne concernent plus que vous, je resterai à votre disposition pour tout conseil et problème éventuel. Je tiens en effet à souligner aussi que l'engagement d'une conversation personnelle peut parfois amener à des débordements que vous ne désiriez pas et n'entrevoyiez pas forcément au début. Je ne doute pas des bonnes intentions des uns et des autres mais n'oubliez pas que la plupart d'entre vous êtes fragiles, peut-être vulnérables à des situations de détresse dans lesquelles vous vous identifiez.
Je comprends que ces forums puissent vous paraître parfois trop lents à cause de validations qui interviennent plusieurs heures après que vous avez posté. Je comprends tout à fait que vous puissiez regretter qu'il maintienne, par son anonymat, une distance entre vous que vous souhaitez briser. Cependant ce formalisme est aussi une sécurité pour vous, que vous enlevez si vous communiquez votre e-mail personnel.
Mais donc encore une fois je me plierai bien volontiers à vos demandes d'échange de mail, voire de publication dans les forums.
Enfin j'en profite pour évoquer une troisième possibilité qui est celle d'utiliser notre module de "chat" que nous n'utilisons pas actuellement. Ce module peut vous permettre d'avoir une conversation en direct entre vous, en notre présence (animation et modération des échanges). Nous pouvons peut-être essayer de créer ainsi des chats de groupe (2 personnes et plus) avec les personnes intéressées. Nous ne l'avons encore jamais fait ici mais nous pouvons tenter l'expérience si cela vous intéresse !
Cordialement.
Profil supprimé mercredi 02 novembre 2011 15:06:30