Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour TOMTAT,
Je suis le modérateur de ce forum. Je vous remercie de votre contribution, que j'ai validé. Cependant je vous avoue que j'ai beaucoup hésité car le terme de "bonniche" que vous employez ainsi que le ton général de votre message sont particulièrement virulents. Je comprends votre intention sincère de faire passer un message mais attention tout de même à ce que vous dites et comment vous le dites.
En l'occurrence Tristesse fait beaucoup d'efforts pour essayer de faire avancer les choses. Elle a vécu beaucoup de choses difficiles et elle est toujours très préoccupée par la situation de son fils. Elle essaye sincèrement de ne plus autant le prendre en charge qu'auparavant, elle a compris je crois que cela pouvait être une erreur. Néanmoins c'est avant tout une mère qui a besoin de savoir que son fils, malgré ses problèmes, puisse manger et rester propre. Elle a toujours besoin de remplir a minima son rôle de maman et c'est tout à fait respectable. Votre propre mère est restée là dans les moments les plus difficiles pour vous et je peux tout à fait imaginer qu'elle n'aurait sans doute pas renoncé à ce rôle non plus si cela avait été nécessaire.
En d'autres termes la situation "idéale" n'existe pas. Même si je comprends votre raisonnement, je crois que vous n'avez regardé que dans une direction, celle de ce qui serait bien d'après vous pour son fils. Vous devez aussi prendre en compte les besoins et la sensibilité de cette maman et je crois que vous auriez pu dire la même chose moins durement. Par ailleurs, si vous avez bien lu ses explications, son fils sait aussi faire preuve d'initiative et par exemple trouver des emplois. Il est donc aussi capable de s'occuper de lui dans un sens positif !
Encore une fois je vous remercie de contribuer à ces forums mais je vous en prie, essayez, sans vous censurer pour autant, de trouver un ton plus modéré pour dire ce que vous avez à dire.
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé jeudi 06 octobre 2011 08:44:43