Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à toutes (et tous)
quand je suis dans une angoisse profonde, souvent, je dors. Sommeil refuge, sommeil oubli. J'évite mon lit, je reste sur le canapé, j'allume la télé, je regarde jusqu'à épuisement, jusqu'à l'endormissement. Et en ce moment, je suis dans l'angoisse. Mon fils, qui devrait suivre un traitement après son hospitalisation, ne le fait pas. "J'attends" une prochaine crise.
Entendre certains mots, voir son visage sans joie, jamais, c'est comme des petits coups de poignard. Mais il faut construire de bons moments, de petits moments aussi bons que possible... cet après-midi, nous nous sommes promenés ensemble en forêt. Les couleurs de l'automne, c'est magnifique. J'ai fait très attention aux sujets de conversation, et finalement ça c'est bien passé. J'espère que ces petites choses l'aident en lui apportant un peu de détente. Tout est si difficile, si lourd, si délicat!
Tristesse, nous faisons comme nous pouvons, je sais que nous avons compris bien des choses, toi comme moi. La douleur reste là, mais en acceptant certaines choses, en renonçant à d'autres, nous nous rendons la vie un peu plus légère, ne trouves-tu pas?
Tomtat, je suis d'accord avec Tristesse, ce que tu ressens est douloureux, mais complètement normal. Laisse venir et passer "les contractions" (cette image me plaît bien)sans t'agripper, sans te focaliser.
Et n'oublie pas, si tu es très mal, que la médecine peut aussi t'aider. Est-ce que tu es suivie par ton généraliste, un centre de soins? Veux-tu nous en dire un peu plus sur comment est ta vie? est-ce que tu travailles, est-ce que tu étudies, as-tu des loisirs...?
Donne des nouvelles.
Je t'embrasse. De même que Tristesse et Blue.
Amitiés à toutes trois. A bientôt.
Elorapal
Profil supprimé mardi 01 novembre 2011 18:56:37