Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

PiouPiou4000 - 11/09/2019 21:53:07

Bonsoir merci pour ta réponse,

Oui j'ai tenté une ou deux fois de leur dire que la manière dont ils fumaient me dérangeais et la plupart du temps ils me répondent que ce n'est pas possible que la fumée me dérange car ils "ouvrent les fenêtres" mais parfois ma mère fumé tellement repetivement que la pièce ressemble à un fumoir.

Le problème avec l'entourage extérieur c'est que leurs amis fument autant qu'eux et les relations entre mes parents et leur familles sont compliquées... Ma grande sœur fume aussi du cannabis mais est plus comprehensive et dès fois elle leur en parle mais mes discussions finissent presque tout le temps par des cris (ma sœur s'énerve facilement pour rien). Je suis allée voir un psychologue en avril dernier mais j'ai pas osé lui en parler par peur qu'elle en parle et que ma famille aie des problèmes. Est-ce-que je devrais? Peut être qu'elle saura en parler avec mes parents à ma place. Mais en même temps j'aimerais d'abord leur en parler moi même ou au moins essayer vu le prix d'une séance d'une heure chez le psy.

Et à côté j'ai aussi la santé de ma meilleure amie qui m'inquiète... Sa famille fume énormément aussi et dès fois j'ai peur qu'ils ne fassent pas attention à sa santé (elle avait souvent des problèmes d'otites quand elle était petite). Est-ce-que je devrais voir d'abord avec ma famille et mes parents et ensuite lui parler de la démarche que j'ai fait ?

En tout cas merci pour ta réponse.

Profil supprimé mercredi 11 septembre 2019 19:53:07